McREMY a écrit :
t'as pensé au red velvet de dimarzio? bien plus gros niveau de sortie que le HS2 qui est bien vintage dans l'esprit. Mais tout dépend de quels sont tes autres micros...
Salut,
Justement, le côté vintage me va bien car en chevalet j'ai un Pegasus qui lui est bien moderne. Mais je cherchais un "gros" vintage en fait et je pense que le HS2 devrait me satisfaire.
Je ne connais pas le red velvet dont tu parles mais il semble bien sympa aussi même si lui, est un vrai simple bobinage.
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
je recherche un son un peu plus hot rodded en manche que mon joli
APS 1 actuel qui est vraiment classe en clean et en crunch
J'ai une Stratocaster de luthier équipée de trois APS1 depuis longtemps et je suis d'accord avec toi, ce sont de très bon micros. Ce sont d'ailleurs les micros simple qui s'associent le mieux avec cette guitare parmi tout ce que j'ai pu tester dessus. Ils me donnent sur cette guitare un son à la fois vintage, très dynamique, chaud, riche et ouvert et ils prennent très bien les OD et distos.
Citation:
Je reviendrai ici faire un petit retour et comparatif avec le STK-S4 de mon ancienne FGN Odyssey.
Je lirai ton retour avec intérêts !
Citation:
Encore merci pour ton aide Mikka.
Promis pour le retour Mikka.
Ces APS1 sont de très bons micros mais trop "gentils" pour ma musique rien de plus. Il est vrai qu'en crunch et clean, purée ils sont excellents. Un poil trop "spongieux" et gentils en disto + lead pour moi par contre.