Seymour Duncan SH-6 Distortion Mayhem

Forum Seymour Duncan
Forum
Irons trooper
Salut à tous !

J'ai eu une petite envie soudaine, j'ai actuellement une Gibson LP Studio que je voudrai booster.
J'ai vu ces micros qui m'ont l'air pas trop mal (le set SH-6 en chevalet et manche), j'ai trouvé quelques avis sur le net mais rien de vraiment concret. Qu'en pensez-vous ? Sont-ils valables sur une Studio ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Biloute
demande à Guetguet1 ... Je lui ai refait une LP Studio y a pas longtemps avec ce set SH6/SH6
la guitare c'est de la merde !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 05 Apr 14, 13:17
Super micros. Je les ai eu sur une tele, une schecter type LP et une prs singlecut.
Pas mal de basses et un niveau de sortie qui fait bien cruncher l'ampli. Pas mal en drop tuning aussi.

Dans le même esprit, mais avec une répartition du spectre un poil différente, y'a les black winter aussi. C'est la même base.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Irons trooper
Cav_Red a écrit :
Dans le même esprit, mais avec une répartition du spectre un poil différente, y'a les black winter aussi. C'est la même base.



Justement je les ai aussi vus, un poil plus cher que le Mayhem.
Je cherche un son gros, froid mais avec poils rond.

Je pense que je vais tenter la chose.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 07 Apr 14, 12:24
J'ai les deux et personnellement j'ai une préférence pour le black winter. Je le trouve un poil plus chaud. Après, pas testé sur la même gratte, donc ça oeu faire une différence aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dime_RIP
il bave pas mal dans les graves ce micro donc sur une LP ....bof
Guetguet1
Dime_RIP a écrit :
il bave pas mal dans les graves ce micro donc sur une LP ....bof


Lequel ?

Pour en revenir aux SH-6, je les ai fait monter par notre ami 10:15 sur ma LP Studio. Je les utilise pour un son heavy à la Metallica des débuts, ils sont parfait dans ce registre. Ils sont puissant, assez précis je trouve, une sonorité assez froide par rapport aux Alnico 2 APH Pro que je connais bien. Le seul défaut que pourrais leur faire c'est un relatif manque de vie, j'ai un peu de mal à faire passer les nuances de jeu et à jouer dans la finesse. Mais pour du heavy carré et précis il sont parfait.

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice
Dime_RIP
Guetguet1 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
il bave pas mal dans les graves ce micro donc sur une LP ....bof


Lequel ?

Pour en revenir aux SH-6, je les ai fait monter par notre ami 10:15 sur ma LP Studio. Je les utilise pour un son heavy à la Metallica des débuts, ils sont parfait dans ce registre. Ils sont puissant, assez précis je trouve, une sonorité assez froide par rapport aux Alnico 2 APH Pro que je connais bien. Le seul défaut que pourrais leur faire c'est un relatif manque de vie, j'ai un peu de mal à faire passer les nuances de jeu et à jouer dans la finesse. Mais pour du heavy carré et précis il sont parfait.

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice


le SH6 ; je prefere sur du tilleul ou de l'aulne perso
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 09 Apr 14, 19:50
Je l'ai eu sur des modèles styles LP, c'est bassy, mais de toute façon, à la base, il a pas mal de basses.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Irons trooper
Bon je recherche un son froid et précis mais pas aussi glacé et "vide" que des EMG-81.

Je verrai, je les ai commandés mardi, ils sont parti ce matin et je les monte ce week end.

On verra !

Merci pour les remarques !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 10 Apr 14, 10:34
Si tu cherches un style emg81 mais en plus "chaud" et moins clinique, c'est le bon choix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Irons trooper
Cav_Red a écrit :
Si tu cherches un style emg81 mais en plus "chaud" et moins clinique, c'est le bon choix.


Je viens de les monter et les premiers retours sont bons.
C'est exactement ça, un EMG81 avec un poils plus de médiums, il est un peu crade dans les basses mais garde une attaque pour les solis ou les distos bien tranchantes.

En clean, avec un bon chorus on sent le vent glacial scandinave s'abattre sur ma LP, pour le coup, cette dernière est complètement revisitée.

Après ça reste très métal, on va essayer de taper le blues mais je pense que ça va être assez limité.

En tout cas j'adore !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...