Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Tout dépend dans quoi tu le testes. Je t'en dirais plus quand j'aurais monté le little 59 dans ma prochaine pelle (encore une tuerie!!).

Pour le distortion il est n'est pas comparable au JB car même en poussant l'ampli le JB ne ressort pas autant que le distortion. Mais après je ne m'y connais pas plus que ça. Ce n'est qu'une impression.

En tout cas je n'aime pas le JB (et je ne comprend pas qu'il soit monté de série). Sur l'ESP c'est bien simple au début je ne jouais que sur le SH1 car le TB4 ne donnait rien du tout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tomriffmaniac
moi vraiment je l'adore ce micro et je trouve qu'il sature bien assez comme ça, c'est de loins le micro le plus polyvalent que je connaisse.
(pis regarde ce qu'il donne chez certains groupes si tu trouve que arch enemy sature pas assez bah je peux plus rien pour toi!!)
zebutcher
Tu sais moi je n'ai pas 5 ingés sons derrière mo et des tech qui permettent de trifouiller mon son. Moi c'est du brut : le micro est mis dans une guitare et hop direct sur un ampli high gain.

Et pour avoir fait le test plusieurs fois : le SH4 ne sature pas assez. Il est trop plat.

Maintenant pour la petite anecdote : je déteste marshall mais en répétition les studio ne mettent que ça. Et bien j'arrivais avec mon groupe à trouver un son plus que correct. IL ya une différence entre son seul et son en groupe.Et là moi je parle son seul.

Mais bon je me répète avec le TB4 dans mon groupe impossible de sortir un solo propre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tomriffmaniac
pour l'utiliser aussi bah j'ai vraiment pas l'impression de manquer de satu dans mon son et pourtant j'ai pas 5 ingés derrière moi , une gratte à 400 euros sur laquelles j'ai posé ce micro, un ptit fender champ 600 et un multi donc ya rien qui m'aide à saturer le son.
m'enfin je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais j'avoue avoir du mal a comprendre ce reproche.
erniebull
Le TB-4 (Jeff Beck ) et le TB-6 (Duncan Distortion) sont le même micro sauf que le premier a un aimant alnico 5 et l'autre un gros aimant céramique .
Le SH-8 (Invader ) est aussi le même micro ( les mêmes bobines ) avec 3 aimant céramique (un entre les plots et 2 de chaque côté ) .

Il n'y a donc pas énormément de différence , le tb-4 est un micro à haut niveau de sortie .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
bongo
  • #35
  • Publié par
    bongo
    le 26 Feb 08, 19:37
Ah ben oui, si on change que l'impédance moyenne, les plots et l'aimant, c'est le même micro

Le TB4 est un micro à niveau de sortir intermédiaire. Le changement de l'aimant influe grandement sur le niveau de sortie !
C'est possible de faire du métal avec, mais tout dépend de ce qu'on à derrière en amplification.
D'un côté, il y à la psychologie de prendre un micro à faible impédance et champ magnétique modéré pour utiliser le gain de l'ampli/effet et gagner en richesse sonore, de l'autre celle de booster un matériel qui à le grain qui nous plait mais qui manque de gain.
Le SH4 est pile entre les deux : un son relativement riche et un niveau de sortie relativement élevé pour un "voicing" relativement inspiré du PAF.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zebutcher
bongo a écrit :
Ah ben oui, si on change que l'impédance moyenne, les plots et l'aimant, c'est le même micro


Merci de dire ce que je pensais.

Par contre je comprends qu'on pusise l'aimer mais ce n'est pas ma came.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
mescaline.
Salut
Je cherche un micro qui me donnerait un son relativement gras mais précis (erf!) et avec une certaine chaleur. Je veux jouer du stoner sur une Hagstrom Super Swede dont je trouve le micro neck un peu mollasson.

Un SH-4 conviendrait?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
zizplouf
je viens de monter un sh6 sur ma yamaha aes620 en manche et franchement sa dépote pas mal le couple sh4 (d'origine sur la gratte) et sh6 est vraiment super d'autant que j'ai fait monté en plus un split pour les deux micro le sh6 en son clair splitté me donne des bons petit sons bluesy par contre le sh4 en chevalet et en clair est aps top je trouve très éfficace en disto mais en clair c'est moyens la position intermédiare en splité est assez aiguisé et nasal efficace en funk bref avec ce nouveaux micro ma gratte est bien polyvalente
zizplouf
mescaline. a écrit :
Salut
Je cherche un micro qui me donnerait un son relativement gras mais précis (erf!) et avec une certaine chaleur. Je veux jouer du stoner sur une Hagstrom Super Swede dont je trouve le micro neck un peu mollasson.

Un SH-4 conviendrait?

Un sh1 serait pas mal c'est assez gras et c'est un son chaud
sweet shadow
J'ai pas vu qu'on parlait du SSh-3 bk.
Je les ai, mais je ne peu faire ni sample, ni dire ce qu'ils valent, pour la bonne est simple raisont qu'ils sont monté sur une Harley benton

Je vais bientôt les mettre sur ma yam, la, photo, review et sample
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Invité
J'avais un PATB-2 Distorsion, bof !
Greham
Ca donne quoi ce micros?
Invité
Beaucoup d'harmonique. C'est un bridge, mais il avait beaucoup d'aigue.
absou
  • #44
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 08, 20:04
tomriffmaniac a écrit :
pour l'utiliser aussi bah j'ai vraiment pas l'impression de manquer de satu dans mon son et pourtant j'ai pas 5 ingés derrière moi , une gratte à 400 euros sur laquelles j'ai posé ce micro, un ptit fender champ 600 et un multi donc ya rien qui m'aide à saturer le son.
m'enfin je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais j'avoue avoir du mal a comprendre ce reproche.


à par le korg, non rien effectivement...faut pas se leurrer, les multi niveau saturation ça gomme pas mal du son de la guitare, et si le 3000 fait comme le 3, je le confirme.

mescaline.
nanar75 a écrit :
mescaline. a écrit :
Salut
Je cherche un micro qui me donnerait un son relativement gras mais précis (erf!) et avec une certaine chaleur. Je veux jouer du stoner sur une Hagstrom Super Swede dont je trouve le micro neck un peu mollasson.

Un SH-4 conviendrait?

Un sh1 serait pas mal c'est assez gras et c'est un son chaud

Merci, quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Le SH-1 est un PAF-like à ce que je vois, il manquerait pas un peu de pêche pour ce que je voudrais faire ? Il faudrait pas que mon micro soit moins/aussi peu puissant que mon actuel. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...