Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
C'est un micro auto-collant ;
tu enlève la bande de papier en dessous ,
tu le colles sur une partie plate de la guitare
et hop le tour est joué ,
tu peux débouler le solo de Eruption , YO Man !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CärbämïnöHémöglöbïne
salut tout le monde.

Bon ca fait plaisir de voir un topic la dessus!

vive les SD et luttons contre les DM!!

je mets mon extremisme de coté.

je cherche deseperement des info sur les stagmag Sh3...

J'ai l'impression que ia pas grand monde qui l'a sauf....

Mon cher president depilaicheune qui va me faire un plaisir de les jarter de sa harley benton et les caller sur une gratte mieux pour me faire des sample hein


Si vous avez des info je suis preneur a 100%!!


Au fait, je suis possesseur d'un SH13, il est tip top.

Je joues plus de metal mais bon il arrachait pas mal le coco, net precis, sans bavure...nicouel!

et meme avec mon style de jeu actuel, marié a un vieux micro bien chaud et un peu baveux, ca donne un son blues impec.

le seul hic c'est que j'ai du mal a faire la balance en precision/basses-aigu/son-qui-claque...

bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
romzin
J'ai monté un little 59 neck sur mon ibanez (SA160QM - à la place d'un simple) avec un potentiomètre push-pull pour splitter le micro
Je ne détaille pas vraiment le son en double bobinage, mais plutôt le son splitté. En fait je voulais avoir un double en neck sur cette guitare pour avoir un peu plus de patate pour certains morceaux, mais je ne voulais pas perdre le son des simples (que j'adore) en faisant ce changement de micro. Et finalement le son en splitté est très sympa, assez cristallin (moins sec que le micro d'origine de mon ibanez). Voilà, c'était juste pour dire que même en splitté il sonne vraiment bien (si jamais certains se posent les memes questions que moi)

J'en profite pour demander quelle est la hauteur "normale" d'un tel micro car pour que le son soit équilibré par rapport aux autres micros, j'ai dû le mettre assez proche des cordes, je me demande juste si c'est normal

Voilà

A plus

Romzin
guigue
quelqu un pourrait il me dire quel est le micro format simple de chez SD qui se rapproche le plus du sh4?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
murray_jr
Le vrai nom du SH-4 étant le JB, son équivalent double format simple est le JB Jr.
Le Ed
  • #66
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Mar 08, 00:38
moi j'ai foutu 2 seymour duncan sur ma strat. un hotrails en manche et en chevalet je sais pas c'est quoi mais c'est un SD alors voilà je viens dans le club si je suis accepté
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
tomriffmaniac
que pensez vous du SH2?

j'aimerais le mettre en neck sur ma gratte (dja un SH4 en chevalet)
je veux un son précis qui soit aussi a l'aise en son clair qu'en son saturé, j'ai pensé au SH2 parce que j'adore le son de mustaine.
LordFoufoune
tomriffmaniac a écrit :
que pensez vous du SH2?

j'aimerais le mettre en neck sur ma gratte (dja un SH4 en chevalet)
je veux un son précis qui soit aussi a l'aise en son clair qu'en son saturé, j'ai pensé au SH2 parce que j'adore le son de mustaine.


Salut pour ma part :

SH2N "JAzz" en Neck sur ma Jackson Kelly KE3 (Update KE3 2006) et TB4 JB en chevalet, je ne sais pas si ça va t'aider, et je ne sais si vous avez déjà eu des samples de ces 2 micros, voici un solo enregistré ce week end a peaufiner encore un peu mais je pense que le son ressort suffisemment bien pour écouter le micro, la rythmique c'est le TB4 JB en chevalet et le solo c'est le SH2N, j'ai utilisé la même guitare forcément, line6 toneportUX2, j'ai utilisé les mêmes effets sur les 2 positions seul change en réalité le micro, ensuite sur l'enregistrement j'ai juste augmenté le solo de 2 ou 3 dB sous cubase pour qu'il ressorte plus (bref un solo quoi il faut que ça ressorte pas que ça se fonde dans la rythmique) bon ça casse pas trois pattes à un canard mais je trouve que c'est bien représentatif du SH2n en position neck en utilisation métal par contre, sinon la même gratte est utilisé sur mon myspace donc les même micros, pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.myspace.com/apoptos(...)metal

http://www.supload.com/listen?(...)7GLXF
The flesh bring the power it holds
tomriffmaniac
niqueeel c'est 100% SH2 ton sample? rythmiques et solo?
ça le fait super bien.
LordFoufoune
Non le solo uniquement, la rythmique c'est TB4 JB en chevalet
The flesh bring the power it holds
deepcaster
bonjour à tous,
comme me l'a fait justement remarqué mr étienne Lauzon le(célébre bientot j'espère!) fabriquant de micros canadien sur AUCUN texte seymour duncan les initiales "JB" ne sont accolées à Jeff Beck , c'est JB(jazz blues) point final .
si j'ai bien compris il y a eu un essai de réalisé il y a quelques décennies avec jeff beck , peut etre ou certainement que le son est " le sien" mais ça n'a pas abouti concrètement (royalties ???)
donc :SH 4/TB 4=J.B

le débat est ouvert.

ps:j'adore jeff beck, juste derrière blackmore et depuis 35 ans !
LordFoufoune
deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
comme me l'a fait justement remarqué mr étienne Lauzon le(célébre bientot j'espère!) fabriquant de micros canadien sur AUCUN texte seymour duncan les initiales "JB" ne sont accolées à Jeff Beck , c'est JB(jazz blues) point final .
si j'ai bien compris il y a eu un essai de réalisé il y a quelques décennies avec jeff beck , peut etre ou certainement que le son est " le sien" mais ça n'a pas abouti concrètement (royalties ???)
donc :SH 4/TB 4=J.B

le débat est ouvert.

ps:j'adore jeff beck, juste derrière blackmore et depuis 35 ans !


Boarf, pas la peine de débattre la dessus, perso je n'ai jamais fait un tel rapprochement pour moi JB c'est juste une réf. pas sur par contre que ça veuille dire jazz blues sinon mon micro manche serait un SH2N J et pas SH2N "jazz", enfin je dis ça c'est sans importance, tant qu'on sait exactement de quel micro on parle qu'il y ait un RB pour Reblochon Buster selon X ou un RB pour Ritchie Blackmore selon Y, tous ce qui compte c'est que c'est le même micro pour Z (humpf peut être que ce n'est pas très clair en fait ce que je dit )

Ce serait juste intérressant pour l'histoire, comme quand on dit 5150 c'est le code de la police pour dire ya un fou ou un truc dans le genre, ce qui importe c'est de savoir qu'on parle de l'ampli Peavey 5150 et pas l'ampli de EVH
The flesh bring the power it holds
phil.guitar
Tiens, je vais mettre mon petit grain de sel sur les modèles que je connais le mieux :

- Little 59 (position manche et milieu) : j'ai bien aimé le son, le niveau de sortie est pile ce qu'il faut. Comme souvent chez Duncan, le micro fait assez bien ce que dit sa pub ou son descriptif. Par contre, j'avais un problème d'alignement des plots avec les cordes, constaté sur plusieurs guitares. Comme je n'aime pas ça, je les ai revendus.

- TB 4 en position bridge d'une Squier HSS : bon humbucker polyvalent, sans grande personnalité, mais efficace dans beaucoup de situations, du blues pêchu au hard classique.

- Hot Rails (en position bridge d'une Strat) : ça fait ce pourquoi c'est construit = ça donne un gros son gras de hb sur une Strat. Mais c'est un micro trop sombre pour moi, trop "sourd" même, au son clair quasi inexistant (en tout cas peu exploitable). Il n'est intéressant que pour les forts taux de saturation. Ni le split ni la mise en parallèle ne m'ont paru vraiment intéressants.

- SH 2 (position neck d'une copie Les Paul) : j'aime beaucoup ce micro parce qu'il me paraît un peu une sorte de compromis entre l'épaisseur d'un humbucker de type PAF et l'attaque d'un micro simple. Cela donne un son fin, précis, défini que je trouve intéressant en son clair ou à peine overdrivé. Malgré tout, il n'est pas du tout jazz au sens habituel du terme. Il a même plutôt un rendu moderne.

- SH 55 Seth Lover (deux positions d'une Sheraton) : un grand bonheur. Le micro manche est clair, dynamique, riche, très équilibré dans le spectre, avec des aigus magnifiques (présents sans être perçants). Le micro bridge est un PAF un peu spécial, parce qu'il a un rendu très aigu, qui à mon sens le destine plus à de la country-rockabilly qu'à du blues. Mais, perso, j'adore. Les deux donnent leur pleine mesure en son clair, à mon avis, mais crunchent très facilement quand même. Attention, tendance au larsen assez notable, surtout sur une 1/2 caisse, évidemment. Les Antiquity, que j'ai essayés souvent sans en posséder moi même, présent les mêmes qualités, sont très proches en terme de rendu, avec un micro bridge qui m'a paru tout de même un peu plus doux, et une transparence/dynamique vraiment excellentes.
Salut
Voilà mon avis sur les seymour duncan en ma possession :

SH6 monter sur une BC rich bronze pas le mieux pour tester des micros : il me fais penser a un sh4 booster, il est aussi plus propreque le JB, parfait pour du métal en rythmique comme en solo manque de gain par rapport a mes autres micros

SH13 monter sur BC rich invisibolt corps nato : dynamique, super propre, gros volume, orienter bas médium parfait pour les palm mute et la rythmique
il est aussi pas mal charger en aigu il faut faire attention à son égalisation

livewire Métal monter sur une LTD VB200 corps acajou : alors la niveau puissance même les sh13 et emg 81 peuvent pas suivre il a transformé ma gratte qui était monter en emg-HZ avant, Dynamique, super propre (je l'utilise sur un ENGL SE c'est peut-être ça aussi ) énormément de gain, des palm mute à décoller la moquette par contre niveau polyvalence on repassera il porte bien son nom le bougre le clean crunch tout seul pas besoin de gain, le meilleur micro que j'ai essayé pour moi
tomriffmaniac
LordFoufoune a écrit :
Non le solo uniquement, la rythmique c'est TB4 JB en chevalet


bah encore une fois j'adore le son du SH4 en rythmique.
d'ailleurs je trouve qu'il a quand même pas mal de personalité contrairement à ce que certains disent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...