Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #90
  • Publié par
    absou
    le 07 Apr 08, 18:32
LordFoufoune a écrit :
J'ai commandé un SH13 neuf aujourd'hui, 73 euros, on vera bie nce que ça donne ^^

Sin on j'ai une question, difference SH/TB je suppose TB pour la position bridge et SH pour la posiion neck ?



si tu suis ta logique, tu viens de commander un dimbucker version manche, es-tu sur de savoir ce que tu as commandé?


comme expliqué des millions de fois sur le forum, tb et sh correspondent à une différenceiation d'espace entre les plots, tb c'est pour trembucker, soit un micro dont les plot sont espacés pour une guitare qui a un vibrato, alors que sh pour un chevalet fixe (mais c'est pas à prendre au pied de la lettre pour autant...)

la différenciation chevalet/manche s'effectu grace à un petit n pour micro manche (sh1n par exemple) et b pour le chevalet (sh1b)
jesussaves
Allez, je m'y colle!

SD 59 SH1: monté en grave sur une Les Paul Epiphone Standard. Le son typique que tout le monde emploie tellement il est polyvalent, surtout sur une LP. Pas de gros niveau de sortie, jusque ce qu'il faut de mordant, beaucoup de chaleur, assez gras. Certains montent systématiquement ce micro sur toutes leurs grattes à cause de ses fréquences typiques et de son grain. Mériterait un poil plus de mordant à mon goût.

SD Jeff Beck SH4: monté en aigu sur une Ibanez RG, et en aigu sur une Explorer Grass Roots. Le micro de "Monsieur-tout-le-monde" pour le son saturé, avec pas mal de bas-médium. Bin malgré tous mes efforts, j'ai jamais pu kiffer ce micro! Pas si puissant que ca, trop rond par rapport à ce qu'on en dit, les bas-médiums bouffent un peu trop l'attaque main droite du médiator. Là aussi, comme le '59, certains l'utilisent systématiquement, privilégiant le grain au gain. A essayer malgré tout.

SD Distortion SH6: monté en aigu sur une Les Paul Epiphone, puis sur une Jackson performer PS1. Très puissant, très aigu, une grosse attaque, des harmoniques... Je lui reproche malgré tout un son bien trop "crissant" et trop compressé, ce qui fatigue l'oreille à la longue. Certains l'emploient justement à cause de ses fréquences pour combler ce qui manque au son final. A essayer en connaissance ce cause.

SD Pearly Gates : monté en aigu sur une LTD MV200, puis sur une LTD EC-50. C'est en fait un '59 sur lequel on a boosté des médiums. Du coup, il sonne un peu plus présent et puissant. Bon micro pour le big rock et le hard-blues. Par contre, impossible de l'utiliser pour du hardrock ou du métal bourrin car trop médium et trop gras. A essayer sans à-priori pour se faire son idée. Convient très bien sur les corps en acajou ou sur les guitares à lutherie impersonnelles.

SD Invader SH8: monté en aigu sur une SG Epiphone, puis en aigu sur une HAMER Diablo. L'horreur dans toute sa splendeur... Niveau de sortie extrême, certes, mais alors complètement ingérable pour le son! Du gras à vomir de partout, des fréquences incohérentes que ce soit en son clair ou en son saturé, pas de précision, aucune nuance quelque soit l'attaque du médiator, c'est compressé à fond les manettes, pas moyen de taper le moindre solo cohérent avec ca... Beurk beurk beurk!!! Amateurs de grindcore, v'là le micro de vos rêves. Les autres, passez votre chemin!

SD Custom SH5 et TB5: monté en aigu et en grave sur une VIGIER Excalibur. En manche, c'est tout simplement LE micro manche que j'ai longtemps cherché! Claquant ce qu'il faut sans exagération en son clair, et compressé de manière bien équilibrée en son saturé. Le must! En aigu, ca sonne quand meme un poil trop claquant par contre! Mais ca peut fonctionner très bien si c'est ce que vous cherchez tout en ayant un son équilibré et à peine aigu (moins que le DISTORTION).

SD Custom Custom TB11 : monté en aigu sur une LAG Rockline Standard. C'est en fait le SH5 Custom mais avec un aimant en Alnico au lieu d'un céramique. Plus chaud, moins compressé que le Custom, il sonne plus ouvert, et un poil plus puissant. Il a ce qu'il faut de mordant, mais les métalleux voudront peut-etre plus de gniaque. Personnellement, j'ai été très étonné (en bien) par ce micro. Excellent en tout cas.

SD Alnico Pro 2 : monté en aigu sur une Epiphone Les Paul Standard. Très creusé dans les médiums, faible niveau de sortie, très brillant. A réserver aux amateurs de sons "à l'ancienne". Le son reste très brillant et chaud, mais un peu trop creusé. Les aigus et les graves sont présents comme il faut, avec quand même pas mal d'aigus. Ca doit pas sonner trop mal en position grave, mais j'ai pas pu essayer..
Greham
Le nouveau sh15 m'interresse au plus point.
den7i
  • #93
  • Publié par
    den7i
    le 08 Apr 08, 00:43
moi je cherche un HB position manche qui pourrait ; une fois splitté me donner un son assez "strat" et j'avoue etre perdu dans le choix qui m'est offert...

quelqu'un aurait un micro a me conseiller ?
LordFoufoune
absou a écrit :
LordFoufoune a écrit :
J'ai commandé un SH13 neuf aujourd'hui, 73 euros, on vera bie nce que ça donne ^^

Sin on j'ai une question, difference SH/TB je suppose TB pour la position bridge et SH pour la posiion neck ?



si tu suis ta logique, tu viens de commander un dimbucker version manche, es-tu sur de savoir ce que tu as commandé?


comme expliqué des millions de fois sur le forum, tb et sh correspondent à une différenceiation d'espace entre les plots, tb c'est pour trembucker, soit un micro dont les plot sont espacés pour une guitare qui a un vibrato, alors que sh pour un chevalet fixe (mais c'est pas à prendre au pied de la lettre pour autant...)

la différenciation chevalet/manche s'effectu grace à un petit n pour micro manche (sh1n par exemple) et b pour le chevalet (sh1b)


Oui je sais ce que j'ai commandé pas de soucis, pour ce qui est de la différentiation je pose 2 exemples peut être que je me suis mal exprimé mais en fait je demandais si il y avait une réelle différence entre SH2n et SH2b par exemple, est-ce qu'un SH2b peut être mis en neck et se comportera de façon identique à un SH2n, est ce que cette question est plus claire ?

si quelqu'un peut m'éclairer ...
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Quel couple est préférable :

SH13 en chevalet et SH2n en neck ?
Où alors SH13 en chevalet et TB4 JB en neck
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas de TB2 car KE2us a 2500$ à le SH2n, pourtant il lui faudrait un TB en toute logique en neck non ?
The flesh bring the power it holds
rüleskiller
LordFoufoune a écrit :
Quel couple est préférable :

SH13 en chevalet et SH2n en neck ?
Où alors SH13 en chevalet et TB4 JB en neck
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas de TB2 car KE2us a 2500$ à le SH2n, pourtant il lui faudrait un TB en toute logique en neck non ?


Un TB4 est un micro bridge

TB = Trembucker l'espacement des plots corresponds à un FR ou un vibrato et TB sauf erreur de ma part n'existe que en bridge mais c'est essentiellement esthétique
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
LordFoufoune
rüleskiller a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Quel couple est préférable :

SH13 en chevalet et SH2n en neck ?
Où alors SH13 en chevalet et TB4 JB en neck
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas de TB2 car KE2us a 2500$ à le SH2n, pourtant il lui faudrait un TB en toute logique en neck non ?


Un TB4 est un micro bridge

TB = Trembucker l'espacement des plots corresponds à un FR ou un vibrato et TB sauf erreur de ma part n'existe que en bridge mais c'est essentiellement esthétique


Ben c'est ce que je pensais TB en bridge mais apparemment ce n'est pas ça du tout, car tu peut mettre du sh2b en bridge, le truc qui me turlupine c'est pourquoi si on a un floyd, il faut un TB et pas de floyd un sh en position bridge, et pourquoi c'est pas la même chose en manche ?
The flesh bring the power it holds
rüleskiller
sh2b b pour bridge n pour neck ... et tu peux mettre un sh en bridge même si tu as un floyd et si il n'y a pas de tb en neck c'est parce que seymour l'a décidé comme ça
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
LordFoufoune
Ok donc SH4 peut se mettre en bridge ET en neck, par contre TB4 peut se mettre que en bridge ?
C'est ça que je ne comprends pas trop en fait ...
The flesh bring the power it holds
absou
LordFoufoune a écrit :
rüleskiller a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Quel couple est préférable :

SH13 en chevalet et SH2n en neck ?
Où alors SH13 en chevalet et TB4 JB en neck
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas de TB2 car KE2us a 2500$ à le SH2n, pourtant il lui faudrait un TB en toute logique en neck non ?


Un TB4 est un micro bridge

TB = Trembucker l'espacement des plots corresponds à un FR ou un vibrato et TB sauf erreur de ma part n'existe que en bridge mais c'est essentiellement esthétique


Ben c'est ce que je pensais TB en bridge mais apparemment ce n'est pas ça du tout, car tu peut mettre du sh2b en bridge, le truc qui me turlupine c'est pourquoi si on a un floyd, il faut un TB et pas de floyd un sh en position bridge, et pourquoi c'est pas la même chose en manche ?

pour la très simple raison que la différence d'espacement des cordes au niveau du micro manche est moindre entre une guitare avec floyd et sans qu'au niveau du chevalet, donc l'intérêt est plus limité, déjà qu'au chevalet à par exthétiquement la différence n'est pas notable.

mais par exemple dimarzio fait certains micros manche en version f-spaced (l'équivalent de tb chez seymour)

pour la différence entre sh2b et sh2n, si tu regardes les caractéristiques, tu verras qu'il y a quelques différences, de façon général le micro chevalet a un niveau de sortie un peu plus haut et plus de basse (je généralise à mort)
LordFoufoune
Oui le niveau de sortie plus haut est la jecrois parce que la corde à moins d'amplitude en chevalet.
The flesh bring the power it holds
absou
exact
LordFoufoune
En tout cas les plot du sh2 ne tombe pas en face de mes cordes en manche ...

Un petit test du TB4 en manche serait il a proscrire ?
The flesh bring the power it holds
tomriffmaniac
t'as voulu dire quoi exactement
parce que proscrire ça veut dire rejetter,....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...