Quel micro "middle avec un couple Seymour SH1/SH13

Forum Seymour Duncan
Forum
Markus94
Voilà, tout est dans le titre

j'ai une config micro en HSH, le SH1 et SH13 n'attendent plus que leur nouveau pote mais je n'ai strictement aucune idée sur le choix du modéle
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 21 Mar 09, 12:28
tout dépend de ce que tu attends de cette position.

Une utilisation avec les autres micros, un micro single typé vintage qui apportera de la polyvalence, un micro simple stéroidé pour équilibrer les niveaux de sortie des 3 micros ou encore un humbucker format simple ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Markus94
bongo a écrit :
tout dépend de ce que tu attends de cette position.



hum je dirais un juste équilibre et une certaine polyvalence...

bongo a écrit :
Une utilisation avec les autres micros, un micro single typé vintage qui apportera de la polyvalence, un micro simple stéroidé pour équilibrer les niveaux de sortie des 3 micros ou encore un humbucker format simple ?


un mix de tout ça, c'est possible ? ^^
Markus94
Tof the F*up guy a écrit :
un 59 au format simple et hop Au plus simple


hum, noté ;-)
Markus94
Bon j'ai pensé aux modéles APS-1, APS-2, SSL-1 ou SSL-2 ? Z'en penser quoi ? les diff ?

par ailleurs je vois qu'ils existent en RW/RP. Ca change quoi ?

en esperant que vous m'éclairerez...
rüleskiller
Et pourquoi pas tout simplement un split ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Markus94
rüleskiller a écrit :
Et pourquoi pas tout simplement un split ?


par exemple ?
rüleskiller
Ben aucun micro central, juste faire splitter le couple que tu as surtout que d'après ce que j'ai entendu le sh13 splitté a un bon coté telecaster
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Markus94
ok. m'enfin je trouve dommage de passer du coup d'un H-S-H à un H-H ^^
Tof the F*up guy
Mais bon avec un double au format simple au milieu, çà me semble inutile des positions spéciales. Le split peut etre sympa.

Le SH13 + SH1, c'est classique comme config, je reste la dessus, le SH59 en format siomple, çà peut etre un tres bon plan, classique, j'avoue, mais ptet un bon plan.
Sinon y'a les stack (STK-S4/S9) qui ont un bon son de simple sans le hum et buzz, donc assez cool.

Le RW/RP, c'est surtout pour avoir du quack bien start et un truc proche des humbuckers... Donc ouais le split du STK59, de donnera un son RW/RP avec un autre STK ou un humbucker. T'as juste besoin de splitté en position 2 et 4

Mais encore, c'est pour des sons strat avec un SH15. je vois pas l'intérêt, le plus reste le SL59-1 pour rester classique/droit. Cà reste costaux.
Tophe
Markus94
Oh putain Tof the F*up guy, je viens d'être largué en lisant ton post !

Je comprends pas ton idée de mettre un Hum en format simple en position middle... si je te suis bien, je me retrouverais dans une config H-H-H ??!

un single coil au milieu ne suffirait il pas avec le couple SH1'59/SH13 ?
Markus94
Bon finalement je pense me prendre un stack STK-S4 (voir le STK-S9, mais je le trouve pas en vente).

Mais y a le fameux RW/RP qui me gene sur ce STK-S4... et c malgré les explications de Tof the F*up guy...

Ce RW/RP n'as t il pas été conçu à la base pour les configs micros en SSS, ce qui du coup ne serait pas propice pour du HSH ?
Juitariste
Et en HHS (je sais c'est pas courant !) ça donne quelque chose?
"salut baziste ... salut juitariste"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...