Alimentation ampli/pédale pour jouer dans la rue ?!

TheVelho
Bonjour à tous,

J'ai un ampli de guitare, une guitare et une pédale de sampling Jamman. Je souhaiterais jouer dans la rue avec tout ce bazar.

Comment fournir l'électricité aux appareils ? Batterie de voiture ? Grosse boîte avec des piles ? Rallonge de 50m et prise de courant 220V ? Autre chose ?

J'ai aucune idée de ce qui existe ou non pour s'alimenter et j'aimerais bien avoir toutes sortes d'idées, d'expériences vécues et de conseils sur le sujet.

Merci d'avance et bonnes fêtes.
Red Firebird
Il y a des amplis chez Crate et Pignose qui marchent sur batterie, c'est bien pratique, pour le Jamman faut voir ce qu'il rentre comme alim. Sinon tu viens faire un tour dans le metro parisien et tu regardes avec quoi les mecs bossent
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
TheVelho
Héhé oui, y'a aussi le microcube qui marche sur batterie. En fait je m'achèterai peut-être un jour un AER compact 60 mobile sur lequel y'a une batterie.

Le jamman demande 9V et est fourni avec un transfo 230V - 9V.

Y'a une autre pédale similaire (Boss RC-20XL) dans laquelle on peut mettre des piles, mais la jamman a un meilleur son et on peut ``controller'' sa mémoire via la carte CompactFlash sur laquelle elle enregistre les boucles.
TheVelho
Je suis en train de chercher s'il existe des ``petits packs'' rechargeables pour fournir du 9V.

J'avais un lecteur CD avec lequel ils fournissaient ça : http://www.ixbt.com/multimedia(...).jpg. Un truc similaire pour du 9V pourrait peut-être aider ?
LesPaulPirate
Avec mon groupe et d'autres groupes pour la fète de la musique on avait loué un petit générateur chez kilout**, à peu près 70€ avec assez d'essence pour plus de 6h.
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 31 Déc 2006, 18:24
pour la pédale ta essayé une pille de 9V ??? T achete 2 embouts et 2 fils et c est bon (je crois)
poste ^^
TheVelho
Héhé la pile de 9V j'essaierai ! Je testerai plusieurs bricolages et si quelquechose d'intéressant marche je vous tiendrai au courant... Merci.
AethelBridd
Un onduleur te fournirait du 220 volt...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheVelho
Hmm, un onduleur c'est pas fait pour protéger les équipements électriques des dégats causés par les coupures de courant en ``régulant'' le courant puis en fournissant de l'electricité pendant quelques minutes avant que le courant revienne ?
AethelBridd
TheVelho a écrit :
Hmm, un onduleur c'est pas fait pour protéger les équipements électriques des dégats causés par les coupures de courant en ``régulant'' le courant puis en fournissant de l'electricité pendant quelques minutes avant que le courant revienne ?

Oui, c'est bien ça.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
grizzli68
Salut,

Le pus simple est une petite batterie plomb..
Je suis en train de me monter ça avec un petit booster d'auto radio que j 'ai monté en pont. Pour le moment il fonctionne avec une petite alim de PC. Je devrais recevoir la petite batterie d'ici 15 jours. Je devrais avoir une autonomie de 5 heures ce qui me suffit largement. J'envisage même de monter un petit panneau solaire sur le coffret histoire de recharger la batterie..mais bon, dans le metro ca ne le fera pas trop
TheVelho
Héhé, c'est sur que le panneau solaire dans le métro ça risque d'être difficile... Tu fabriques tout ça pour alimenter ampli + le reste ou pour alimenter juste une pédale ?
grizzli68
Non c'est un petit ampli, à l'interieur ca va, ca déménage deja pas mal mais en plein air je n'ai pas encore essayé...
En fait au depart c'etait pour booster une basse acoustique parceque pour accompagner une folk acoustique c'etait un peu limite mais bon, le Hp est un peu (beaucoup) limite (20cm) du coup j'ai essayé avec l'electrique et là c'est pas mal du tout...
Pour l'alim de la pedale pas de pb: un petit jack sur le coté pour y brancher le cordon de la pédale et ça roule...
En fait selon la tension d'alim de la pedale il faudra mettre en serie avec la batterie un petit régulateur....
  • Publié par
    jumich
    le 14 Janv 2007, 22:09
Salut grizzli,
Voila, ton message nous amène a te poser plusieurs questions car çà fait une heure qu'on cherche et enfin on trouve un post intéressant.
On souhaite pouvoir jouer de la basse electrique dans une fanfare. Avec un ampli sur le dos. La solution envisagée était de mettre deux hp (genre auto) sur un ampli de voiture avec éventuellement un préamp 12V le tout sur batterie. Qu'en pense tu et que peux tu nous conseiller. D'avance merci
salu je sui electrotechnitien et guitarist
g vu ton annonce é constater kil i avé une solution:
1* tout d'abord si c'est alimenter par ta voiture mais impérativement une deuxieme batteri en dérivation sur ta bagnole ( fais gaffe a tes doigts sa pique un peu)
2*en placent ensuite un commutateur relient le plus et moi de chaque batterie de maniere a ne pas decharger ta batterie qui te ser de demmarage (a moin que tu aime poussé ta bagnole pour rentrer chez toi)

tu donc maintenant une alimentation (en 12V) relier a ta voiture et ki ne va pa decharger ta batterie de demarrage

3* aprés tu prends un transformateur (12V/230V) te trompe pas entre le primaire et le secondairetu risque d'envoyer soit du 0.01V ou du 690V sa peu faire mal a ton matos

4*Tu prend les deux fils tu fixe dans un boitier une prise electrique ( avec une protection par fusible) et aprés tu peu branché une multi-prise dessus

je te conseil vivement un onduleur ou un contacteur de tension comme sa si la tension baisse d'un coup le circuit va couper automatiquement pour ne pas boussiller ton matos

voila bonne chance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...