Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allez soyons fou, il faut s'y mettre c tout!!!

yam100907
sazlut tout le monde

En ce moment ej suis obsédé par une seule chose : creer ma propre guitare sèche (je sais c dingue). Le problème c que je ne sais pas vraiment coment on fait () alors ce serait super sympa si vous m'aidiez ou si du moins vous conaissiez un site où l'on trouve un tutorial pour ca.
J'espère que vous alez pouvoir m'aider ccar je ne rève plus que de ca depuis 3 semaines!!!!!!!!!
merci d'avance
cissou
  • #2
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 10:21
salut!! et bienvenu!

oula tu compte t'ataquer directement a une accoustique. je serais toi, je commencerais pas une solidbody qui est quand meme moins complexe a realiser.

enfin, voici quelques liens de quoi fouiller un peu sur le net: y'a un topic expres dans la FAQ

https://www.guitariste.com/for(...).html

bonnes recherches
yam100907
ok meci je crois que ta raison mais moi (ce qu tapelle les solidbody c des electriques n'est-ce aps) je mi conais rien en electrique alors pour le probleme du son je vais etre très emmerder ah mois qu'il y ait des sites qui aident enf1 bon je vais regarder
merci en totu cas
cissou
  • #4
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 11:04
ouais c'est d'une electrique dont je te parle.

et justement, c'est par raport au son que je te conseille de faire une electrique en premier. En fait pour une electrique, il "sufit" que la guitare soit juste et apres le son c'est les micros qui le font. alors qu'une acoustique, c'est la qualité de ta caisse de raisonance qui fait la qualité du son.

enfin, je veux pas dire par là qu'une electrique c'est une simple planche sur laquelle il suffit de mettre des bon micros pour que ca sonne, mais t'a quand meme moins de chance de te tromper.

je di ca, mais je cherche pas du tout a t'influencer si tu veux faire une accoustique, vas y, toute facon, le plus important c'est d'avoir la motivation et de se sentir capable de le faire.
alone
  • #5
  • Publié par
    alone
    le 08 Dec 03, 11:09
yam100907 a écrit :
sazlut tout le monde

En ce moment ej suis obsédé par une seule chose : creer ma propre guitare sèche (je sais c dingue). Le problème c que je ne sais pas vraiment coment on fait () alors ce serait super sympa si vous m'aidiez ou si du moins vous conaissiez un site où l'on trouve un tutorial pour ca.
J'espère que vous alez pouvoir m'aider ccar je ne rève plus que de ca depuis 3 semaines!!!!!!!!!
merci d'avance

sur StewartMacDonald, tu trouves des kits d'acoustique et sur le site il y a le tutorial qui va avec.

Attention, tu as besoin de beaucoup de matériel pour t'attaquer à une acoustique.
Va voir aussi des sites comme Queguiner, Blanc et Cheval, il y a des photos de réalisations en cours.

Tous sites dans la FAQ lutherie
cissou
  • #6
  • Publié par
    cissou
    le 08 Dec 03, 11:17
a ouais pas con le kit pour une premire, ca permet de voir exactement comment c'est conçu
alone
  • #7
  • Publié par
    alone
    le 08 Dec 03, 11:20
cissou a écrit :
a ouais pas con le kit pour une premire, ca permet de voir exactement comment c'est conçu


C'est fait pour

En ce moment sur accessoires et Lutherie...