Alors je met quoi en neck avec un Cream ???

• Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde !

J'ai décidé de monter de nouveaux micros sur ma gratte (Ibanez RG470 L) et je pense monter un Benedetti Cream en bridge (devinez quel style je pratique :roll.

Seulement, les deux micros restants (un simple au milieu et un double en manche) risquent de faire pâle figure à coté , donc je pense virer le simple et changer le humbucker neck pour profiter au maximum de mon selecteur 5 positions avec les 2 humbuckers.

Et là, c le drame, je sais pas quoi mettre comme micro en position manche

Bon ok je joue du métal, du gros, du lourd, mais j'aime aussi beaucoup les sonorités plus rock-prog, voir 70's, donc je cherche le micro le plus complémentaire possible du cream pour avoir un minimum de polyvalence (ben quoi, on peut rêver non ? )

Alors si vous avez des idées, je suis preneur !!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je crois que puisque tu veux mettre un cream, une des meilleures personnes pour te conseiller c'est M. MERCADAL.

n.mercadal@free.fr

car peut de personnes savent comment sonne un cream donc pour te conseiller c'est pas évident.
  • Publié par
    Invité
    le
T'inquiète je lui ai déjà envoyé un mail (j'attend sa réponse) mais bon je demande ici aussi si des gens ont des idées, on ne sait jamais
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Sibiatus a écrit :
T'inquiète je lui ai déjà envoyé un mail (j'attend sa réponse) mais bon je demande ici aussi si des gens ont des idées, on ne sait jamais

Je l'ai mailé ya trois jours pour la commande d'un cream également et il a toujours pas répondu Un luthier digne de ce nom est si débordé que ça ?

Pour le manche je compte mettre un air norton j'ai pas arreté de me renseigner dessus il a l'air génial.
J'ai pas demandé à Mr.mercadal parce qu'il m'aurai répondu : " Ce qui ira le mieux avec le Benedetti Cream, c'est un autre Benedetti "
  • Publié par
    Invité
    le
En même temps, vu la réduc de 10 % quand tu prends deux humbucker, ça peut aussi être intérressant d'avoir deux Benedetti, d'autant qu'il doit bien avoir des micros du genre Norton ou PAF, qui vont bien en position manche...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ouais c'est vrai mais c'est surtout des micros pour le blues ou le Jazz.
Je veux shredder moi !

Et sinon il ne t'a toujours pas répondu ?!
  • Publié par
    Invité
    le
Non, mais je lui ai envoyé le mail hier, donc c normal
On verra en début de semaine, je te tiens au courant !
  • Publié par
    Invité
    le
Ben j'ai toujours pas de réponse
Et toi Kirjava ? Des nouvelles ?
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Sibiatus a écrit :
Ben j'ai toujours pas de réponse
Et toi Kirjava ? Des nouvelles ?

Non plus ...
Son PC est peut-etre infecté par un Super-Virus qui l'empeche de repondre aux mails
Arf, c frustrant, j'aimerais bien avoir ses conseils sur ma nouvelle config micro, et j'ai hate d'avoir enfin des vrais micros qui arrachent...
En fait je pense que je vais mettre un rock standard en neck, il semble assez proche d'un PAF, enfin bon, j'en saurais plus si Nicolas Mercadal donne signe de vie un jour
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Sibiatus a écrit :
En fait je pense que je vais mettre un rock standard en neck, il semble assez proche d'un PAF, enfin bon, j'en saurais plus si Nicolas Mercadal donne signe de vie un jour

Esperons qu'il ne lui est rien arrivé ... moi je vais plutot mettre un Air Norton au manche, j'ai ecoute les samples de Polochon de sa Ibanez JPM ( qui a un air norton en manche ) et franchement ça promet !!

C'est ce genre de sons bien " crémeux " et chauds que je recherche.

Je pensais renvoyer un second mail au cas ou il aurait supprimé le premier sans faire expres .... ou si ça se trouve sa boite est trop chargée donc il ne peut plus recevoir de mails

Mais que fait-on ? Je veux mon Benedetti et je le veux tout de suite !!!!!!!!!!!!!
Citation:
Mais que fait-on ? Je veux mon Benedetti et je le veux tout de suite !!!!!!!!!!!!!

+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...