darsh666 a écrit :
comme ca a été dit , lorsque tu enlèves toute les cordes a la fois , la force sur le manche n'est plus la , et celui ci bouge , parfois beaucoup parfois moin cela dépend aussi de la qualité de ta guitare .tu peux enlever une corde et "bender" les autres pour nettoyer , c'est largement suffisant ...
,si tu entend un son qui grésille assez métallique , si tu as changer de tirant c'est fréquent , sa s'adapte assez rapidement , mais attention a ne pas faire un changement trop énorme entre avant et après directement
de manière générale il faut faire des révisions de toute façon surtout dans ces cas la ..
ps: même problèmes avec les jeux de corde "fait maison" si ils ne sont pas équilibrés ton manche peut vriller
non.
ce n'est pas parce qu'on enlève les cordes d'un manche pendant 1 heure qu'il va se détériorer (même celui de la plus infame guitare).
sur plusieurs mois, plusieurs années, là oui, le manche va (peut-être)bouger : j'ai eu plusieurs manches sans cordes (et sans corps) pendant une bonne année et ils étaient en parfait état au remontage. (j'ai par exemple une Jazzmaster en cours de fabrication, j'ai acheté un manche d'occasion en juin et il n'a toujours pas vu de cordes, et je sais qu'il n'y aura pas de souci).
comme bucket shop vient juste de changer de cordes, il faut aussi prendre en compte le temps que vont mettre les nouvelles cordes pour se stabiliser et tenir enfin l'accord : c'est seulement à ce moment-là qu'il faudra s'inquiéter de régler le manche