Alternative au 498T

308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Bonjour,
J'ouvre ce thread pour vous demander quelques conseils...
J'ai actuellement une LP montée avec un set 490R/498T...Toutefois je ne suis pas entièrement satisfait de mon 498T au chevalet...il compresse un peu trop en lead/drive...Je recherche donc un mic chevalet toujours dans cet esprit hot PAF...mais un poil plus dynamique/expressif en lead/drive...
De plus si ce nouveau mic chevalet pouvait être intéressant avec mon 490R en position intermédiaire...
Merci par avance pour vos conseils eclairés
milkyway77
Un truc à essayer, qui ne coûte pas un centime, et que 10:15 du forum a fait, entre autres; c'est d'intervertir les aimants des deux micros!
Tu vas te retrouver avec un 490R moins baveux et plus brillant, et avec un 498T plus chaud et plus doux...
Déjà, essaie ça et si tu n'es pas satisfait, reviens, on te donnera d'autres pistes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Oulaa
Je ne suis pas spécialement doué en brico/electro...de plus mon set est capoté (donc surement waxpotté)...je crains ne pouvoir y arriver seul sans aller voir un professionnel
Mais merci de l'info...je vais voir avec mon luthier pour chiffrer cette intervention

EDIT:Ou trouver des samples de la modif de 10:15?
milkyway77
chez lui!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...