Pouet Pouet !
J'envisage prochainement de refaire faire complètement l'électronique de ma guitare, la faute à une tonalité inefficace et un sélecteur qui commence à crachouiller un peu.
Qu'en est il du matériel à se procurer ? condensateur, potards, sélecteur 5 positions, ou puis je me procurer ce genre de matériel ? Ou bien dois je faire confiance à mon luthier ?
J'aimerais également, et c'est particulièrement sur ce point qu'il me faut des indications, remplacer mon petit couple SH2/SH4, que je trouve très bon mais mes préférences s'étant affinées je voudrais passer à autre chose.
Ma guitare est une C1 classic, donc manche érable traversant à touche palissandre, corps acajou et table érable.
Je trouve le SH2 pas assez équilibré en high gain (trop d'aigu pas assez doux, ça crisse dans les dernières cases, et des basses un peu trop présentes et baveuses), manquant d'un chouya de puissance, en revanche le son clair est à tomber.
Le SH4, pas vraiment exploitable en son clair hors split, mais je l'aime assez en high gain bien qu'un peu trop de medium.
Il me faudrait donc un set plus équilibré, avec un niveau de sortie plus élevé, plus "chunk chunk" dans les palm mute (je tape de plus en plus dans les son high gain), plus articulé et intelligible en high gain tout en conservant de l'épaisseur et du granuleux, et une certaine polyvalence, pour avoir de bons sons clair (aussi bien splité que non splité).
Oui oui ça fait beaucoup tout ça
Plusieurs micros m'attirent sur le papier, donc si quelqu'un a déjà pu les comparer entre eux, et au SH2/SH4 ça m'interesserait :
- Un couple de Suhr Doug Aldrich
- Tone Zone (ou super Distortion, mais je n'ai jamais essayé de micro céramique et ça me fait un peu peur, quelle différence majeure avec l'alnico ?) + PAF pro
- PRS HFS et Vintage Bass (idem pour le céramique)
- SH1/SH15 (Alnico VIII ?)
- SP Custom Verstyle, qu'on m'avait déjà conseillé, mais j'ose pas franchir le pas je pense que pour du high gain on peut trouver mieux.
Alors ? What Else ? Merci d'avance