Amélioration de ma Strat US

korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Bonjour à tous,

Je post ici un message afin d'avoir des précisions sur mes questions actuelles par rapport à l'optimisation de ma strat.

Modèle : Strat US
Corp : aulne je crois
Manche : touche palissandre
Mécanique : j'ai déjà mis des Sperzel USA
Electronique : plaque HH avec 2 micros Seymour Allan holdsworth signature (très typé médium)

Mon objectif : avoir une strat qui me permettent de tout jouer donc avec un son assez polyvalent et fort en sortie (et rond aussi)

1ère étape : je pensais à un blindage de ma strat pour éviter tout parasites (j'enregistre beaucoup et dès fois c'est un peu pénible)
2ème étape : changer les micros afin d'avoir une palette de sons assez vaste pour cela je pensais à faire du H S H et des split afin de pouvoir avoir des gros sons de humbucker ou du simple.

Concernant le blindage, je pensais utiliser une bombe 99% cuivre afin de pas me prendre la tête à faire du pliage et de la découpe ;-). Il y a beaucoup de tuto sur les bande adhésive cuivré mais pas de bombe, auriez vous un lien ?

Concernant l'électronique, je vais me faire une plaque intégrale, où puis je trouver pour pas cher des composants ? J'ai vu que sur Luthimate il y avait des choses par contre, au niveau condensateur ils sont assez pauvre ;-( Je me trompe ?

Pour les micros, j'ai là un gros diem, je pensais prendre des Seymour "plus précis" que les dimarzio je trouve, par contre ils sont un peu plus "froid" (c'est un avis perso). je voulais savoir quel type de configuration vous me proposeriez ? j'ai regardé les config des vigier par exemple qui sont qu'en dimarzio, c'est du lourd ! (Je le dis tout de suite, je m'en tape que ma strat soit en HSH et que l'esprit de la strat ne soit plus là ;-)

Voilà, je poserais d'autres questions si jamais j'en avais, d'avance merci pour vos retours d'expérience en la matière.

Je vends sinon : vibrato wilkinson et sperzel noire
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
hum moi je te conseillerai au niveau micro, car apres le reste je n'en sais rien, un bon dimarzio super distortion pour pouvoir envoyer en saturation (pour du heavy pour donner un exemple), un fender texas special en middle (son tres rond et chaud claquant, le plus beau clean que j'ai testé) et apres pour l'autre humbucker attendons d'autre avis...

Ma strat est équipé d'un double dimarzio super disto et 2 texas special et franchement le son est sublime, sur un mesa boogie en tout cas ca envoie!

voila si ca peut t'aider...
korma
  • Publié par
    korma
    le
Oui je suis pas mal hésitant sur les micros.

Mes seymour allan Holdsworth sont super, mais ils sont trop typé...

... faudrait que je me rachète une strat ;-)
korma
  • Publié par
    korma
    le
J'ai loupé le coche pour la strat us à 520€ sur le forum ;-(
Flyingbike
korma a écrit :

Concernant le blindage, je pensais utiliser une bombe 99% cuivre afin de pas me prendre la tête à faire du pliage et de la découpe ;-). Il y a beaucoup de tuto sur les bande adhésive cuivré mais pas de bombe, auriez vous un lien ?

Bah il te suffit de masquer le corps et de pulvériser quelques couches dans les cavités. C'est vrai que c'est plus propre mais c'est aussi plus cher. Le pliage/collage est vraiment pas compliqué.

Citation:

Concernant l'électronique, je vais me faire une plaque intégrale, où puis je trouver pour pas cher des composants ? J'ai vu que sur Luthimate il y avait des choses par contre, au niveau condensateur ils sont assez pauvre ;-( Je me trompe ?

Thomann.de, banzaieffects.com, total-music.fr.....
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
Sempiternelle réponse à la question : tu as quoi comme ampli? Tu joues quoi comme style? Tu cherches quoi comme son exactement? Etc...

A partir de là, on peut te répondre
korma
  • Publié par
    korma
    le
Effectivement, j'aurais du commencer par là :

J'ai une
ibanez 8 cordes en EMG : son froid puissant en repet c'est top et très précis, chez moi un peu moins mais ça passe par contre super son clean
ibanez RG7620 en dimarzio blaze de série : super son chez moi, rondeur et tout et tout, par contre en repet, les micros "bavent" un peu et manquent de précision en saturation
fender american serie monté en allan Holdsworth signature : son très très médium et bave à la maison, pas trop joué avec en repet

Que ce soit en repet ou chez moi c'est toujours POD X3 only

Pour le style, je joue du métal mais pour ça j'ai la 8 cordes, sinon, je recherche un son "standard" pour du pop/rock permettant d'avoir un bon son clean équilibré (pas trop de high) et un bon son rock chaud.

Le son de mon ibanez 7 cordes me convient très bien à vrai dire mais j'adore le confort de jeu de ma strat, aussi, c'est pourquoi je me pose la question pourquoi ne pas mettre des dimarzio sur ma strat et roule ma poule, mais comme je ne m'y connais pas trop, si ça se trouve il y a d'autres micros équivalent et peut être plus précis.
jesussaves
POD X3? Erf..... Très pratique, complet , super son en sono, mais un gros manque de dynamique à mon sens...

Quelques remarques sur les grandes marques qui se font la guerre :

- Pour la précision, rien ne vaut les micros actifs!

- Pour la chaleur, rien ne vaut les Seymour Duncan!

- Pour le son moderne et légèrement compressé, rien ne vaut Dimarzio.

C'est selon mon expérience perso après avoir testé plusieurs marques et plein de micros. Bien évidemment, après, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et chacun voit midi à sa porte.

A mon sens, comme tu as une strat' ( son claquant), le mieux serait de partir sur une config' "standard" pour le style demandé : SH1+ SH4 chez Duncan, PAF Pro + Air Zone chez Dimarzio, EMG 89 + EMG 81, etc....

Après tu peux composer autrement : par exemple, j'aime beaucoup le coté rock et puissant du Duncan SH11 en aigu ( pas du tout agressif). Idem pour le Dimarzio Air Zone.
korma
  • Publié par
    korma
    le
Je pense que vous avez bien raison, je ne vais pas trop me prendre la tête, je vais me prendre uns et de micros dimarzio standard (air et paf) et roule ma poule.

Si j'ai bien compris, pour des doubles pas besoin de se prendre la tête pour le blindage ? quelqu'un confirme ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Le blindage est tout aussi important avec des doubles qu'avec des simples : tu ne vas pas blinder tes micros mais ton électronique.
Et pour le coup des bombes graphites, je ne suis pas très fan. Je n'ai essayé qu'une fois, j'en ai mis partout et le résultat n'était pas terrible : j'ai dû doubler avec de l'alu. Si tu peux, mets du scotch cuivre, c'est super simple à poser et efficacissime. Et du cable blindé pour les passages où tu ne peux pas mettre de blindage. Pour relier le chevalet, un simple fil.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jesussaves
balou a écrit :
Le blindage est tout aussi important avec des doubles qu'avec des simples : tu ne vas pas blinder tes micros mais ton électronique.
Et pour le coup des bombes graphites, je ne suis pas très fan. Je n'ai essayé qu'une fois, j'en ai mis partout et le résultat n'était pas terrible : j'ai dû doubler avec de l'alu. Si tu peux, mets du scotch cuivre, c'est super simple à poser et efficacissime. Et du cable blindé pour les passages où tu ne peux pas mettre de blindage. Pour relier le chevalet, un simple fil.

+ 10.000

En ce moment sur accessoires et Lutherie...