Amelioré ma ptite gratte

• Publié par
    stalky
    le
salut
Je possède actuellement un yamaha pacifica 112, j en joue depuis 4 ans et pense avoir un niveau correcte. Seulement jaimerai avoir un meilleur son sans changer de guitare ( cause budgétaire 250 E) Pa assez pour une guitare meilleur que ma PA. Si vous connaissiez un moyen de réaliser cela( micro ou...) simple et dans mon budget, ca serait sympa de m'aider...
Ps: Je joue ( du moins j'essais) du rock tendance garage plutot dur sans faire du métal...
Merci d'avance..
lapsteel
salut,

à mon humble avis, pour ameliorer ta gratte pour 250 euros :
achete deux nouveaux micros genre le grave et l'aigu, (config simple-simple-double, non?), d'occaz de preference, et un ptit tour chez un luthier/réparateur pour un réglage, et eventuellement une remise à niveau des frettes, aux petits oignons... si bien sûr tu ne t'en sens pas le courage ou l'envie toi meme.

comme ça tu choisis les micros les mieux adaptés à ton son, et tu auras une gratte toute confortable avec l'action qui te convient le mieux...

de nos jours (ma ptite dame), revendre ta gratte et ajouter 250euros ne te donnera pas accès à du suffisant, ce me semble.

mais je ne demande qu'à etre contredit

++
benj.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...