Ameliorer le glissé du manche

japprendsvite
Bonjour

j'ai ressorti une vieille charvel dont j'ignore le modèle (c'est une stratoïde avec un double + 2 simples jackson , selecteur 5 pos, electronique active)

bref, le manche est bien, trés confortable, mais il ne me plait pas : il "colle" à la main.

le vernis, identique à celui du corps, est lisse .

est-il possible de faire en sorte que le manche ait un touché plus "velouté" de façon qu'avec la transpiration, il ne colle pas à la paume ?

si oui, comment (bien le) faire ?

merci par avance pour vos réponses
...mais il faut m'expliquer longtemps !
japprendsvite
Personne n'a ce problème ?
Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le
Tu prend un chiffon microfibre du polish, et tu frotte pendant une dizaine de minute en étant assez rapide et en appuyant sur le manche ( sans le cassez) puis tu passe un petit coup de chiffon humidifié avec de l'eau, tu essuie le tous, tu te lave les main et normalement cette effet devrais partir...
japprendsvite
merci !
je pensais à un truc dans ce gout là mais j'avais peur de faire des bétises
BOPAPA30
et ne frotte pas trop vite, tu pourrais t'en retrouver plein les mains!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ACfifteen
J'aime bien le "sans le casser", faut vraiment etre un bourrin pour peter un manche de guitare en appuyant dessus ^^
japprendsvite
Je me disais aussi, le polish, je vois pas vraiment, puisque je voudrais un aspect plus "velouté" ou "rugueux" mais sûrement pas plus lisse.

he, Bopapa, je m'attendais un peu à ce genre de remarque, c'est toi qui t'y est finalement collé !
ACfifteen
Euh la c'est un peu contradictoire ce que tu dit.

Si c'est plus rugueux ca glissera forcement moins bien.
japprendsvite
Bon, en fait, je souhaiterais le même confort que sur ma basse Ibanez SR1005 SOL

le manche à un toucher...comment dire, on dirait qu'il n'y a pas du tout de vernis. Et ça ne "colle" pas à la paume , meme en cas de transpiration abondante

c'est ce type de toucher que je cherche à créer sur cette Charvel dont le manche est ultra lisse et qui colle à la main.
Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le
Haaaa!!

Ouai je vois j'ai une Ibanez UV, les manche sont super confortable je sais

Pour sa je n'ai vraiment pas envie de dire n'importe quoi, mais je crois qu'il faut du papier de verre tu ponce le vernis de ton manche, après tu passe a du papier de verre super fin pour le "finir" puis une fois fini tu prends ton polish

En ce moment sur accessoires et Lutherie...