Ancienne a nouvelle !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais me fabriquer une nouvelle guitare électrique !!! Mais je ne sais pas du tout comment faire mais si je m'achete un livre avec toutes les explication et mon père qui est un genie en bricolage dans le bois, est-ce que je pourrait m'en tirer pas trop mal ??? Et aussi, est-ce que je pourrait prendre les pièces de mon ancienne guitar qui est comme neuve et les mettre sur la mienne que je fabriquerait ???
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le
Tout ça est possible, pas simple, mais trés possible.
Regarde le lien dans ma signature, tu pourrais commencer une "cellule" au Québec!
Pour le livre si tu te débrouille en englais je te conseille:
Bulding Electric Guitars:

http://www.buildyourguitar.com(...)x.asp

Et oui tu peut prendre des piece de ton ancienne guitare mais si ses ta seul guit et que tu les pet en les changen tu naura plus de guit
Skinsnapper
Ah je voit que toi aussi tu habite à Laval Et pour le truc du livre, oui je me debrouille bien en anglais mais il faut absolument le commander ou tu sais ou le trouver ???? Toi tu le possède ???
Skinsnapper
Est-ce que vous connaissez des sites ou il y aurait des plan de modele de guitar...... parce que jveut faire le même modele qu'un BC Rich Warlock.....
Skinsnapper
hhhmmmm sur ce site la ya pas grand modele
Skinsnapper
Est-ce que sa coute plus cher de faire sa propre guitar que de l'acheter dans un magasin ???
  • Publié par
    lo83
    le
Va faire un tour et inscrit toi sur http://www.forum-lutherie.org
Il y a plein de passionnés qui sont de très bon conseil
Il y a des plans de guitares... un peu de tout, je crois bien qu'un des mecs voulait fdaire un BC rich... mais je ne sais plus si c'était une warlock...

Au niveau du cout de revien... c'est moins cher qu'une guitare en magasin (sur du moyen et haut de gamme, sur du bas de gamme on ne peut pas faire concurrence), par contre c'ets beaucoup plus long et pas toujours aussi bien... on fait forcement plus de conneries qu'un luthier pro Par contre ça fait plaisir d'avoir ton instrument fait maison, et ça tu ne le trouveras nulle part ailleurs

Pour un premier projet, le coût du matériel de bricolage est non négligeable. Ton père a surement du matos d'après ce que tu dis... profite en bien et profite aussi de ses conseils, c'est super utile

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...