ANNUL2

arakno1
  • Publié par
    arakno1
    le
8O
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
arakno1 a écrit :
Pour info, cette guitare etait équipée d'un floyd d'origine, est a noter le fait que je n en ai pas l'utilité pour ce projet.

non... sur la photo c'est l'emplacement d'un bete vibrato standard 6 vis type strat...
t'en trouvera sur ce forum d'occases entre 5 et 15€
la guitare c'est de la merde !
arakno1
  • Publié par
    arakno1
    le
Merci, mais je n'ai rien trouvé sur ce site, et je ne sais toujours pas exactement quoi prendre (exemples de modèles,liens).
C'est reparti pour les recherches...
Seth Rotten
Conseil, ne met pas de EMG dessus... Sur la mienne j'ai des di marzio tone zone, ça arrache comme pas possible... Après à toi de voir, mais de toute façon si tu met des EMG, ne met ni HZ ni 81, à choisir opte plutot pour un couple 85 ou 89 en chevalet et un 60 (plus doux) en manche... Enfin c'est mon avis.

Bref... il te manque les micros, les potentiomètres, le sélecteur de micros, sans doute aussi l'entrée jack (en gros y'a toute l'électronique à refaire), il te manque aussi les mécaniques... tu vas t'amuser
arakno1
  • Publié par
    arakno1
    le
Non non j'ai toujours les mecaniques d'origine, les plaques arrières,la plaque de manche d'origine,les contours de micros,la prise jack et la plaque jack, les potars et le selecteur mais je comptais de toute manière acheter un de ces kits tout prets donc c'est le dernier de mes soucis.
Maintenant tu me fait hesiter du coup.J'ai aussi la solution d'y mettre les micros bc rich d'origine de mon autre gratte, une bc rich it jrv que je prevois de modifier d'ici peu, mais bon c'est un peu nul.

Le truc c'est que je veux faire une gratte bien simple, genre rat rod ,avec un gros son tout simplement, pour du metal en grande partie

Je vais reconsidérer mon avis a ce sujet, merci pour ton opinion.

Mais mon premier souci, c'est vraiment le chevalet! help!
lifsebcbien

en noir ce serait pas mal
arakno1
  • Publié par
    arakno1
    le
Merci! donc il faut que je prenne un chevalet avec vibrato forcement?
arakno1
  • Publié par
    arakno1
    le
bon c'est bon, j'ai effectivement tropuvé mon bonheur dans les annonces sur ce site.
La guitare est prete a monter, j'attend ma commande de thomman avec la visserie et le micro.
Finalement j'ai opté pour un emg 81x, convaincu par le son.Il n'y aura qu un micro bridge avec un potar volume et un potar active tone ainsi qu un selecteur 3 positions.
Une gratte bien roots orientée rythmique metal.
A suivre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...