Appel à l'aide pour les possesseurs de Edge Zero

• Publié par
    Jerdl
    le
Bonjour à tous.

Celà fait bientôt deux ans que j'ai une Ibanez Prestige RG2620Z-BK, qui est équipé avec un Floyd Edge Zero.

Celà dit j'ai un soucis avec ce Floyd (voir 2 soucis) concernant la barre :

1- La barre, je l'aime que quand elle n'est pas flottante, c'est à dire qu'elle ne tombe pas en rotation sous la gravité, et qu'on puisse la mettre LA ou on veut. Il y a une vidéo officiel sur le fonctionnement du Trem, et c'est ici que j'avais "compris" comment regler la force qu'on applique sur la barre : à 3:10 sur la vidéo

A priori on ajuste ça en vissant l'écrou montré. Mais sur mon Floyd, l'écrou n'a absolument AUCUN impacte sur la barre, je peut l'enlever du Vibrato ou la mettre sans desserrer l'ecrou...

La vidéo ne montre pas l'interieur du logement, j'ai quand même fait une photo pour montrer la cavité sur mon Floyd.

http://imageshack.us/photo/my-(...)j.jpg

http://imageshack.us/photo/my-(...)i.jpg

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose ... un caoutchouc ou quelque chose du style ... à l’époque j'ai essayer de bricoler quelque chose mais j'y suis pas arriver.

J'aurais preféré un système a la Edge 3 ou faut juste une clé allen pour serrer la barre ...

2- Autre soucis bien plus genant, qui est je pense lié, c'est que :

Sans barre, le Floyd n'emet aucun bruit, normal ca doit pas en faire
Lorsque la barre est dans le Floyd, le fait de jouer même à vide fait vibrer la barre, et c'est extrêmement désagréable ...

A l'époque ou je l'ai acheté et plus tard ça ne m'avais pas tellement gêné, je me disais que c'etais peut être "normale" (ouai bon au prix ou coûte un Floyd j'aurais pue quand même me douté ...), mais là je me dit que ca serait quand même bien de régler le problème.

Une solution ?
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
du film plastique alimentaire autour des bagues
ou du teflon (pour les plombier)
une petite dizaine de tour et c'est nickel
  • Publié par
    Jerdl
    le
Autour des bagues ? tu veux dire sur le filet ou viens se poser l'ecrou ? Je ne sais pas si celà va changer quelque chose mais je vais tester.

J'avais essayer le Teflon autour de la barre, mais ca ne marche pas terrible, la fixation du Vibrato à l’intérieur du Floyd viens tout défoncer ...
jeet
  • Publié par
    jeet
    le
ruban teflon sur la barre au niveau des bagues
ca marche sur mon edge pro et sur ma strat malmsteen
avec un peu moins d'efficacite sur la strat à cause du filetage mais ca reduit considerablement le probleme deja ...
et je vois pas trop comment un ruban de teflon pourrait defoncer un floyd
  • Publié par
    Jerdl
    le
Effectivement j'avais pas pensé d'en mettre au niveau de la bague, c'est pas encore ça mais la barre tiens plus ou moins

Justement, je mettais le Teflon sur la barre au niveau du renfoncement ... Le Floyd gagnais toujours au bout de quelques clipsage/déclipasage de la barre
jeet
  • Publié par
    jeet
    le
je t'assures que si tu fais quelques tours de mieux ca tient plus que bien
mais effectivement apres quelques instal/desinstal ca commence à partir
eh ben c'est pas grave, on recommence l'operation ...
je prefere ca qu'un changement de floyd
remarque y a 15 ans j'avais acheté 10 barres de floyd, et comme elles etaient vendues avec un jeu de bagues supplementaires j'ai eu de quoi voir venir ...
100F les 10 à l'epoque je crois (estampillées Ibanez)
aujourd'hui ce serait plutot 15E l'une
  • Publié par
    Jerdl
    le
Effectivement ;o

En rajoutant des tours en plus à l'endroit ou ça avait bien tassé la bande de teflon, ca tiens beaucoup mieux ...

Encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...