Assemblage corps / manche sans encoches ni talon

Zombie24
Bonjour, bonsoir,
Je me tâte de monter une guitare acoustique en kit mais je me pose des questions quant a l'assemblage corps / manche etant donné qu"il n"y a ni encoche, ni "talon" a emboité, ni vis, ni même de tourillons. (ce n'est pas un kit complet mais inachevé comme ont trouve sur les sites chinois)
Je sais que ca fonctionne comme ca sur certains ukulélé, mais sur une guitare ca me parait un peu léger un assemblage a la colle (même si c'est pour jouer avec des cordes nylon).

Avez vous une expérience avec ce genre de kit ou de lubie ? y a t'il un moyen simple d'assembler et solidifier l'assemblage ou c'est se planter une flêche dans le genoux ?

Type de kit :



PS : je repost dans cette catégorie parce-que dans "bricolage" , il ne semble pas y avoir beaucoup de monde ayant cette expérience.
Cerveau....
Zombie24
Sérieusement , aucune réponse ? ok ...
Cerveau....
super_taz
Je ne sais pas comment ca se monte, mais ni les folks ni les classiques ne se montent comme ca. Tu n’as pas une notice?
Zombie24
Bonjour, non ce n'est pas un kit en boite et le seul kit acheté c'etait un ukulele qui été lui aussi arrivé comme ça.
Je pensais que c’était inachevé mais il 'y a pas d'encoche non plus sur le talon du manche alors je sais pas trop comment assembler ca hormis avec des tourillons de la colle et une sangle.
Cerveau....
super_taz
Le manche ressemble a quoi? Ou as tu acheté ca?
bonjour,
les guitares Goodall sont montées sans tenon ni mortaise.
2 inserts fixés dans le talon , et le bloc manche percé de 2 trous par lesquels passent les 2 boulons qui viennent solidariser le manche au corps.
Regarde ( c'est assez rapide) à 29'17" la video de construction de ces superbes guitares :
Projet sympa de construction, où as tu trouvé ce kit ?
corto30
salut j'ai recollé un ukulele récemment, y'avait juste un tourillon.. par contre le chevalet était en place ça m'a bien aidé pour aligner. y'a le topic avec qqs photos dans la section bricolage, moins d'un mois...
(et avec des cordes nylon ça tient depuis..)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...