Salut à tous !
j'ai comme projet d'assembler une Telecaster. C'est un premier projet et je n'ai strictement aucune expérience en la matière. J'ai donc acheté des matériaux pas trop chers (pour limiter les frais en cas de casse) mais, je pense, corrects dans l'ensemble.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour la jonction corps/manche. J'ai lu 3 ou 4 posts sur ce forum mais il me reste beaucoup d'interrogations.
Voici mes pièces, les questions suivent...
Vous avez tous remarqués, avec vos yeux d'experts, que le manche n'est pas pré-vissé. Comment dois-je le fixer pour que ce soit fais proprement ? Je me doute qu'il doit être parfaitement dans l'axe de la guitare. J'avais pensé, pour déterminer cet angle, de placer les deux cordes centrales et de les aligner par rapport à la caisse. Mais ça me semble un peu empirique comme solution non ? Ensuite, comment procédez-vous pour le vissage en question ? Serre-joints avec protection pour le maintenir en bonne position sans l'abîmer ? J'avais pensé aussi à préforer les trous et à protéger le vernis avec de la toile isolante pendant le forage, pour éviter les éclatements. Qu'en pensez-vous ?
Voilà où j'en suis, je ne voulais pas poser mes questions bêtement, sans vous faire part de mes réflexions. Pouvez-vous me corriger, me critiquer, allez-y lâchez-vous :sm10: Je suis en grande demande de tous conseils à ce sujet, du plus important au plus insignifiant...
Autre et dernière question. Voici la tête du manche :
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de guide-cordes. A quel endroit dois-je le placer ? Y a-t-il des mesures précises ?
Merci d'avance à tous ! Salut