Assembly Tremolo LP

luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le

attention avec le modèle schaller qui avait aussi ma préférence au niveau
esthétique : A PRIORI il est destiné aux guitares avec tune-o-matic et
stop bar combinés, à moins de passer chez le luthier......

genre

La zique vaincra. C'est sûr.
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
SG ou les paul même combat.
L' "attache" des cordes est basé sur le même système :
- soit il y a un stop bar et un tune o matic (lp standard, sg standard, classic, etc, etc,... c'est à dire la majorité des gibson)
- soit c'est un combiné stop bar + pontets comme sur la photo.

Le les-trem qui est en photo sur mon post de vente remplace le stop bar, et les cordes passent sur le tune o matic qui lui reste en place....

Par contre le schaller est un combiné stop bar / pontets (tune o matic). S'il remplace le stop bar et qu'on enlève le tune o matic d'origine, le diapason (longueur vibrante) devient plus long (d'environ 3 centimetres), et la guitare est fausse. Il faut donc qu'il remplace le tune o matic, mais le problème c'est les vis d'insert : les trous pour les vis du tune o matic n'ont rien à voir avec ceux du stop bar => luthier.....

Bref....

Quand j'ai voulu acheter le schaller on m'a dit qu'il fallait passer chez le luthier pour que ça fonctionne et ça m'a gonflé, donc j'ai pris le les trem qui ne nécessite aucune modif de la gratte ....

Ceci est mon histoire, je me gourre paut-être..... mais ça a été confirmé par des anciens d'ici, genre Doumé and co.....
La zique vaincra. C'est sûr.
nejone2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nejone2
    le
sisisi c bien ça!!!!! y'aura pas de soucis si il a un tunomatic...

J'ai une copine qui a une Melody maker 67...et c'est presque le même systeme...soit tu met le tremolo soit tu met direct le cordier-tuno...

d'ailleur...faut que je lui demande de me la donner...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...