Attaches sécurisées

youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 27 Aug 03, 14:10
Hello
Je possède une G400 qui a bien failli d'échaper plusieurs fois parce que la sangle se décrochait de la fixation, et j'aimerais bine remédier à ce drame.

Quels sont les systèmes de fixations altenatifs sécurisés, à quels prix, mais également s'ils sont faciles de montage (genre si il suffit de dévisser/revisser avec un cruci ou au contraire réusiner toute la guitare).
Biloute
strap lock !! tres bien... efficace pratique
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 27 Aug 03, 14:15
et le prix/montage ?
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Aug 03, 14:19
ca doit valoir dans les 15 euros je crois, le montage est tout simple, tu revises tes attache, tu visse les nouvelles et tu fixe l'autre partie a ta sangle, ca se fait en 3 minutes.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Biloute
prix c'est pas la ruine.. moins de 100 balles je crois..
(j'en ai eu des chrome, des noirs et des dorés) montage : tu visse à la place de l'ancien
c'est tout ! (y a l'autre partie qui se visse à la sangle)
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 27 Aug 03, 14:22
Ok, en fait ce que je craignais c'est que les pas de vis correspondent pas, et que ca nécessite un repercage...

Merci en tt cas !
McColson
80frs les schaller chez oscar music et 100frs je crois pour les noirs ou les dorés
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Matthieu S
Personnellement, je ne conseille pas les strap DiMarzio: le clip a tendance à rayer le vernis sur la tranche droite (quand on tient la guitare)
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Sep 03, 09:39
Il existe aussi des especes de rondelles de caoutchou (ortho?) de Jim Dunlop qui sont pas mal, en gros ca se met derriere le trou de ta strap et ca bloque le tout sans avoir a changer les boutons de strap ni rien faire sur la gratte elle meme.
En plus ca coute rien (3usd la pair)
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 03 Sep 03, 10:20
OK, j'ai pris des bêtes straplock (16 €), un tournevis cruciforme, une pince et une clé pour fixer sur la sangle, on peut effectivement difficilement faire plus simple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...