Au final, quelle est la différence entre un P-90 et un H90

• Publié par
    spydox
    le
En regardant beaucoup de topic, je me suis embrouillé la tête avec cette fameuse difference du P-90 et du H-90 ( guitare bJa )
Donc pour conclure, quelqu'un pourrait -il m'expliquer enfin cette difference,

Merci d'avance j'hésite entre la Saint paul junior white satin ( p-90 ) et celle de BJA ( h90 )
Ne vous occupé pas de mon budget, juste me dire laquelle vaut plus le coup parce que les 300€ de différences sont là ...
Merci d'avance....
Bluesy13
apparemement le H90 est un micro hybride entre le p90 et le humbucker, c'est un double bobinage ou les bobines sont superposé.

Donc c'est un double bobinage qui a l'aspect et la forme d'un p90.

Ce micro n'est present que sur la signature billie joe armstrong je crois mais je ne pense pas qu'il s'achete seul en pieces detachés.

le P-90 est lui un simple bobinage de chez gibson qui n'a pas exactement le meme son qu'un single coil de chez fender car plus complexe dans sa conception.

Le H-90 a un autre equivalent chez gibson qui est le Gibson P-100 qui a le meme principe d'empilage de 2 simple bobinage.

(image d'un P-100 illustrant le systeme d'emplilage des micros)
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
  • Publié par
    spydox
    le
OK, merci beaucoup

Pourrais -tu me dire, si j'achète ma guitare Les Pauls juniors white satin a 462 €( p-90 ) est ce que sa vaut le coup que je mette 500€ de plus pour celle de billie joe amstrong a 980€ (h90)

Si tu peux me renseigner à ce niveau la sa serait sympa. Je ne sait pas si je doit investir plus soit 500e pour un micro, voilà

En tout cas merci déjà, pour tes renseignements et j'éspère que l'on peux m'aider pour ça

SPYDOX
Motivation
Ce n'est clairement pas la peine de mettre 500 euros de plus dans la signature de BJA, la différence n'est pas justifié. Et même si le P90 original ne te plait pas, il y a moyen de changer de micro à moindre coût (aux alentours des 100 euros).
  • Publié par
    spydox
    le
ah ok, merci du renseignement...

Je ne trouve pas de topic, ni de lien pour le changement de micro des explications pour faire, AU CAS OU, comme tu dis
Donc si tu as un lien pour sa, je t'en remercierais.

En tout cas je te remercie vraiment de ton aide, sa m'aide vraiment je me suis embrouillé avec tout ces thémes.

Merci
SPYDOX
Motivation
Dans l'immédiat, autant voir si le micro de base te plait déjà

Ensuite, si ce n'est pas le cas, tu aviseras. Déjà pour choisir ton nouveau micro en fonction de ce qui ne te plaisait pas avant et le remplacer au mieux possible. Puis pour ce qui est cablage, il y a un topic sur ce même forum ("Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici"), mais en général tous les schémas sont disponibles sur le site du fabricant de micro.
  • Publié par
    spydox
    le
Ok, tu as raison je vais attendre de savoir,

Sais tu si commander sur internet sur le site voir magasin : Le Marchand Du Son... Ou woodbrass, est ce que tu crois que c'est si sécurisé que sa parce que je compte acheté la dessus c'est bien moin chère qu'en magasin ici à Marseille, JE vais l'acheter mais si tu sais c'est bien, si tu sais pas tant pis...

J'ai juste besoin d'un avis. Dernière question pour de bon mdr, j'arrête pas xD, en tout cas pour tout ce que tu m'as dit avant c'est très sympa d'avoir pris le temp de m'aider
Cordialement GLG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...