Au Secours , j'ai foiré ma Vis de Straplock dans le bois!!!!

jp from mars
Voila le carnage.....
J'etais entrain de dévisser et d'un coup le tourne vis rippe....je recommence en appuyant un peu plus fort et rebelote...résultat la vis est foirée!!!!!
J'ai donc sorti ma dévissesue électrique (non ne erigolez pas) et puis rien de bien mieux a part d'avoir défoncé ma vis.....
et voila la tronche du carnage :

Quelqu'un aurait une idée pour enlever cette vis sans faire mal à ma guitare??j'ai pensé à y aller à la perceuse pour "ronger" la tete de vis...non???
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Tiens un mec qui navigue entre Angers et Redon...moi c'est Angers et Rennes, presque la même route

Sinon bah si vraiment tu ne peux rien faire, va voir un luthier, monsieur Lebreton sur Angers, ou chez Guitar'n Ko à Rennes...ils te sauveront ça sans problèmes
Mister-Dub
J'ai fait exactement la même manip sur la meme grat la semaine derniere
Je ne vois pas comment tu as pu faire.
Essayes avec une pince de tourner le tout, mais surtout si ca ne vient pas laisse tomber, n'arrache pas la vis.
J'ai mis des straplock shaller et la vis est légèrement plus petite que la vis d'origine.
manulonch
millenofx77 a écrit :
sur une gibson sg.....ca fait mal!

Tu devrais voir la mienne alors, elle est en train de se reliquer toute seule là :-)

Le mieux serait de forer la tete de vis, une fois le strap enlevé limer (ou meuler ) le reste de la vis à raz du bois et pré-forer un nouveau trou pour une nouvelle vis à qq millimetres de celle cassée.
J'ai deja fait ca sans problèmes. ( et ca ne se voit meme pas ).
Je te conseille dailleurs de mettre une vraie bonne vis solide et non pas les vis de merde fournies dans les kits. ( perso je met des vis à bois inox )
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
J'en profite pour demander un truc ! Pourquoi ne pourais t-il pas tout simplement enlever la vis en tournant delicatement mais fermement avec une pince ( genre les pinces qui ont un systeme special pour agripper meme du rond un systeme à coulissement ... )

Ne me criez pas dessus je voudrais juste savoir
Merci
jp from mars
Parce qu'en fait j'ai réussi à dévisser de 2 millimetres et que le bitoniau (je sais plus comment on dit) est branlant enfin il est désserré quoi....

Et Manu, la visse de merde comme tu dit, c'est celle d'origine avec la SG....
Bon j'vais perforer la tete de vis et j'vais bien voir....
jerry garcia
tu perce dans la vis , tu taraude et tu vises dedans apres avoir mis de la colle sur le filetage et apres sechage tu devisse.Si tu m'a pas de taraud tu colle ton foret et tu devisse
Mister-Dub
Attention les gars c'est une SG quand meme, on est pas sur du placo là
jp from mars
Oué les gars un peu d'sérieux quand meme....c'est bien pour ça que je préfere demander des petites astuces, sinon j'aurais deja sorti ma tronçonneuse et ma Hache.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Autre possibilité:
1- Tu scotches autours, afin d'éviter de tout ruiner
2- Tu scies le bouton au ras de la tete de vis (j'ai dit de la tete un pas, du corps de la guitare)
3- La vis dégagées soit tu la sort à la pince, soit tu lui mets un trait de scie pour pouvoir la devisser avec un tournevis plat.
jp from mars
oé tiens c p'tetre pas con ça.
Mais bon je vais voir.....le but est qd meme de récupérer mon bouton intacte pour que je le mettre sur une autre gratte.mais pas bete...
Sinon c clair que j'vais la protéger la p'tite pour la manip..
super_taz
Raphc a écrit :
Autre possibilité:
1- Tu scotches autours, afin d'éviter de tout ruiner
2- Tu scies le bouton au ras de la tete de vis (j'ai dit de la tete un pas, du corps de la guitare)
3- La vis dégagées soit tu la sort à la pince, soit tu lui mets un trait de scie pour pouvoir la devisser avec un tournevis plat.

+1 pour cette methode. Le bouton c'est pas l'essentiel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...