Aucun son !

• Publié par
    Guydo
    le
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je tien à vous remercier vu que ce forum m'a déjà beaucoup aidé

Pour en venir à mon problème, je viens d'acquérir une guitare imitation strat, d'occas. Tout heureux, j'achète des cordes, je les monte, et tadaaa ... je la branche mais pas de son ! Cependant j'obtiens une masse (un bzzzz) lorsque je met les doigts sur les cordes.
Alors je démonte la guitare, les soudures sont en place, aucun problème à vue d'oeil.

Alors je demande si quelqu'un aurait une idée ? J'ai pensé aux potards, ou au selecteur, mais avant d'acheter quelque chose, je demande des avis (les micros ça m'étonnerait, 3 micros qui lâchent en même temps ...)

Voilà, merci d'avance !
Guydo
GuitarBizNess
Edit : je retire ce que j'ai dit...

multimètre si tu sais t'en servir... sinon en tripotant un peu tous les contacts branchés dans un ampli "pour test"...

imitation strat à combien ? et comment ?... elle te plait ?... parce que si ce n'est qu'une plaque entièrement cablée et pas chère, ça se trouve...
Adepte des théories Shadoks.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Désolé, mais j'en peut plus. Cette faute devient tellement courante qu'à force de m'en moquer à l'oral, comme de l'expression "c'est moins pire", je vais l'utiliser ironiquement jusqu'à je sois le seul choqué.
Définitivement : les "si" n'aiment pas les "rai"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
DJayNot a écrit :
Désolé, mais j'en peux plus. Cette faute devient tellement courante qu'à force de m'en moquer à l'oral, comme de l'expression "c'est moins pire", je vais l'utiliser ironiquement jusqu'à je sois le seul choqué.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
GuitarBizNess a écrit :
DJayNot a écrit :
Désolé, mais j'en peux plus. Cette faute devient tellement courante qu'à force de m'en moquer à l'oral, comme de l'expression "c'est moins pire", je vais l'utiliser ironiquement jusqu'à je sois le seul choqué.

nobody's perfect
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
Parait aussi que des fois c'est le jack qui est en cause...

Ici ( hi SI) ... ou LA ... on en a rien à SI... RE..

Enfin bon... démmerdes toi amigo !... je sents que ton topic va tourner à la cour de récré.

Sinon tu vois sur le site de GFS, des plaques précablés honorables pour trop chèr...
Mais bon, ça dépend aussi sur quoi tu veux mettre ça... c'est quoi ton imitation strat d'occaz ?... le corps est en quoi et le manche est comment ?

Parce que de toutes façons , si tu te lances dans le changement de pièces détachées, cela aura un coup... un coùt ? ... un cou ?... des coux ?
  • Publié par
    Guydo
    le
Ah hoquet, je suis bassiste d'origine, je voulais juste une petite hépave pour pouvoir me maître à la électrique (j'ai quelques notions d'acoustique). C'est une Greeta http://img.audiofanzine.com/im(...)7360, et je ne l'ai pas payé, on me l'a donné donc je suis prêt à investir (un peut/s/x) dedans. Pour la qualité de la lutherie, aucune idée, je vais essayé de me renseigner sur le net, mais ça m'étonnerais pas que ça soit fait ddans une armoire style Louis XV

En tout cas merci de vos réponses, et tien, c'est une bonne idée, je vais renommer le topic en "Topic cour de récré"

Ah et au fait, ce n'est ni le jack, ni le matériel, ni l'ampli, ni la sangle et je pense pas que ça soit la couleur de la guitare qui soit en cause, car tout le matériel marche sur ma babasse.
GuitarBizNess
Bin... ça vient de tes doigts !

Bassiste qui touche une guitare ?... voilà voici ce que ça donne messieurs mesdames !

si tu sents que la gratte n'a aucun problème au niveau du manche (pas de frisures, frisages, grésillements, blong blong, couic couic, ou autres, ...)
Bref que c'est jouable...

Tournes toi vers une nouvelle plaque précablée, pas chère of course, mieux que celle d'origine, tu en auras pour ton argent et sans te casser la tête, la nénette, la tirelire ou le cochon...

et aprés... tu poses tes gros doigts de bassiste sur ce pauvre petit manche plein de cordes et tu te débrouilles !

bonne continuation.
sacred
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sacred
    le

"le blues du correcteur"
(cela peut faire une chanson)
désolé mais j'en ai marre .... {TA TA ,TA TA}
de toutes ces fautes rédhibitoires .... {TA TA ,TA TA}
à l'oral à l'ecrit .... {TA TA ,TA TA}
cela me pourri la vie ,,,,,,,
Pourquoi j'ai choisi l'orthographe !!
au lieu de l'histoire la géographie !!
moi j'ai le blues de l'orthographe ,,
eh ! merçi à la sténographie . etc
  • Publié par
    Guydo
    le
OH oui, faut me voir jour aux doigts (index/majeurs) sur la gratte
Sinon la gratte n'a aucun problème au niveau du manche, d'ailleurs ça m'a fait bizarre de voir un manche aussi plat, comparé aux manches des basses qui peuvent servir à la chasse à l'arc tellement c'est bombé ...

Et vous pensez que j'en aurais pour combien pour une plaque précablée vraiment pas chère ? Et si vous avez des sites à me conseiller, n'hésitez pas

Mère si anchore !

ps : tu veux une petite ligne de basse pour ton morceau ?
GuitarBizNess
Un site pas mal, les plaques sont plutot bien finies et ça sonne pas trop mal... excellent rapport qualité/prix.

http://www.guitarfetish.com/Wi(...).html

Sinon, des plaques précablées, t'en trouves aussi sur e-bay, etc... etc...

T'as aussi la solution d'essayer de changer les potards ou refaire le cablage, mais si tu commandes des pièces, il y a des frais de ports supérieurs au prix des pièces...

Donc, je te conseille une belle plaque toute neuve, de la couleur et configuration de ton choix, juste deux soudures à faire et quelques vis (vices) à faire tourner, et le tour est joué.

elle est pas belle la vie ?
  • Publié par
    Guydo
    le
Oh si qu'elle est belle ! Surtout depuis que je viens de voir ce site ! J'avais déjà cherché sur des sites, mais google français est pas performant, et sur ebay (france) j'ai pas trouvé grand chose, mais en anglais c'est tout de suite mieux !

Et bah merci, d'ici quelques jours je commande une plaque, je fais les soudures et je reposte un message sur le forum pour vous donner des nouvelles de ma belle Greeta

En ce moment sur accessoires et Lutherie...