Autocolant et vernis.....

keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
salut je souhaite enlever un autocolant de ma guitare sans abimer le vernis et je ne sais pas quel produit utilisé et quel produit ne pas utiliser

merci
  • Publié par
    sylud
    le
salut amigo!
tout ce que je peux te dire cest de ne pas mettre d acétone ...sa bouffe le vernis meme en petite dose...du moins ca le ternis!!
Hell_Tanner
J'avais recouvert une vieille Bc Rich d'autocollants, je les aient enlevés un à un à la main grossièrement, pour les morceaux recalcitrants j'ai mouillé avec un chiffon doux. Ensuite pour peaufiner le travail j'ai fini avec de l'huile de citron mais je pense qu'un polish style Gibson peut également faire l'affaire.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
keken a écrit :
salut je souhaite enlever un autocolant de ma guitare sans abimer le vernis et je ne sais pas quel produit utilisé et quel produit ne pas utiliser

merci

Pique le sèche cheveux de ta mère...à chaleur modérée, la colle du sticker se ramollira et tu retireras les vilains autocolants (qu'on croyais qui déchirait dans l'temps mais maintenant c'est bien naze car tu as bien grandit mon enfant... ) et un tour de main !!!
Après pour le nettoyage tu applique...j'en sais rien en fait; mais cherche sur le forum, tu devrais trouver ça easyment.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
francoix
Le sèche cheveux, c'est un poil risqué!! sinon, chiffon doux imbibé d'eau chaude, y'a moins de risque mais c'est plus long!

Pour le nettoyage, tu fais ca au polish (ghs ou dunlop ou autre polish guitare)
Pour finir, tu laisses sécher le polish sur la gratte avant de lustrer au chiffon doux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Non, je ne vois pas pourquoi le sèche-cheveux (a basse température ok) serait plus risqué ?Ceux qu'il l-on fait ici on eu un résultat nickel... pas autant que frotter comme un malade pour enlever un sticker.Car là en frottant et frottant encore, tu risque de "rayer", rendre mat l'aspect de ton vernis:cqfd. Passke avec de l'eau chaude, la seule chose que tu retire, c'est le papier du sticker, et de l'eau même chaude, ça ne retire pas de la colle ok. De toute facons, il y a plein de topics à ce sujet.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
ptigodcho
Ouais, il faut faire un peu comme les collectionneurs de timbres qui les décollent des enveloppes à l'aide de vapeur . La méthode de moiller à l'eau chaude est meilleur que celle du sèche cheveux car, avec le sèche cheveux, la chaleur peu agir sur le bois de la guitare
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Le mieux c'est de laisser sur l'autocollant un torchon mouillé à l'eau chaude le temps de bien le détremper et il s'en ira tout seul, sans frotter
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
ptigodcho a écrit :
Ouais, il faut faire un peu comme les collectionneurs de timbres qui les décollent des enveloppes à l'aide de vapeur . La méthode de moiller à l'eau chaude est meilleur que celle du sèche cheveux car, avec le sèche cheveux, la chaleur peu agir sur le bois de la guitare

Mouais....si elle est est en contreplaqué alors...
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
J'utilise du WD-40. C'est vendu comme un dégrippant, mais ça a plein d'autres utilisations. Avec un chiffon doux et sans frotter comme une bête, l'autocollant se déchire petit à petit et la colle s'en va. Le vernis n'est pas attaqué (mais c'est tout de même plus prudent de faire un essai sur une partie cachée de la guitare, par exemple sous le pickguard). Après ça, une éponge humide avec du liquide vaisselle pour enlever le gras du WD-40, et pour finir un polish à gratte, toujours avec un chiffon doux (coton).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...