Avec quel micro coupler le SH6?

Bonjour!

Etant totalement perdu dans la jungle des micros existant et n'ayant pas la possibilite la ou j'habite de faire des tests de tous les micros potentiels, je m'en remets a vous pour faire un tri. Je vous remercie d'avance!

J'ai une Jackson DX2 avec une config' H/S/H. La guitare est en tilleul, le manche erable avec touche palissandre. L'ampli est un Roland Cube 30W.

Je voudrais monter une config' avec un SH6 en bridge permettant de me rapprocher:

-En rythmique : un son assez pechu et plutot moderne ,dans un style assez power et heavy metal/trash (reference: metallica, megadeth, iced earth, blind guardian, helloween, edguy...).

-En solo : un son precis, avec des harmoniques faciles et riches, pour un style assez shred et technique (tapping, sweep, gammes brisees...).

-En clean : arpege assez brillant et claquant, mais permettant tout de meme une polyvalence (ballade metal, jusqu'au funk).

Alors, ma question, quels micros en neck et en middle?

MERCI D'AVANCE!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour rester chez SD, je verrais bien un SH1 couplé à ton SH6.
Mais vu que tu as un Roland Cube 30X, mieux vaut investir dans un meilleur nouvel ampli que de changer de micros...

En effet, autant un changement d'ampli modifie complètement le son et permet de redécouvrir sa gratte (fut-elle médiocre), autant un changement de micro (fussent-ils excellents) avec un ampli de base sera peu audible .

A mon avis, les micros, c'est un peu ce qu'on change en dernier, quand on sait définir le son qu'on recherche...
1 = ampli, 2 = guitare, 3 = micros, éventuellement
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour ta reponse, Milenko (HS: ca me fait penser a un album d'ICP, tout ca...)

Concernant l'ampli, c'est aussi un projet, mais plus onereux, donc je l'avais prevu plus tard, mais je comprends tout a fait ta logique... reste que j'aimais bien le cote assez polyvalent du Cube. Il m'est plus difficile de me fixer sur un autre ampli polyvalent mais de meilleure qualite, je n'ai pas les connaissances suffisantes la-dessus... Si tu as des pistes de reflexion, je suis preneur...

Sinon, concernant les micros, mon choix s'oriente doucement mais surement sur un SH6/SH1 ou un SH6/SH2

En ce moment sur accessoires et Lutherie...