doub a écrit :
- Quel tirant faut-il utiliser pour jouer en DO ( C ) sur une ESP Viper (j'ai vu sur plusieurs topics que ca dépendé de la guitare)?
Quand on dis que ça dépend de la guitare, ça dépend en fait de ton diapason (la distance entre le chevalet et le sillet).
Les Bariton sont appelées comme ça car elles ont un diapason plus long, elles n'ont donc pas besoin de tirant très élevé pour être accordé plus bas.
La tienne n'est pas une bariton je suppose, dans ce cas, pour du Do, je dirais qu'un tirant du genre 13/56 irait très bien.
doub a écrit :
Ensuite j’ai vu sur le net (
ici pour être précis) qu’il existait des cordes à
Filage rond et à
Filage demi-rond.
- Quelqu’un connaîtrait la différence qu’il existe entre ces deux filages ?
Oui, mais pas moi.
doub a écrit :
Pour finir, on parle de réglage du manche lorsque l’on change de tirant. Mais justement quand on se désaccorde (comme pour moi en DO ou C), le changement de tirant ne sert pas à contrer la tension qu’il y a sur le manche ?
Si l'on monte en tirant c'est pour compensé le fait que l'on s'accorde plus bas, en effet. Mais le réglage d'un manche étant extrêmement minutieux, il est toujours indispensable de le revoir lorsque l'on change soit de tirant, soit d'accordage, soit des deux ! De plus il faut également revoir le réglage des harmoniques.
Pour finir, je t'ai proposé un tirant qui me parait pas mal du tout, mais il faudra surtout que tu en essaie un, puis que tu le revois à la hausse ou à la baisse si jamais il ne te convient pas. Moi c'est en testant les cordes une par une que je me suis constitué un jeu de tirant perso pour mon accordage spécial.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
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