Avec quoi amplifier mon acoustique?

g une vielle acoustique et un ampli marshall valvestate 8080 est-ce que je peux jouer avec un capteur magnétique, piezo...sur mon ampli ou est-ce qu'il en faut un special electro-acoustique?et si c'est possible qu'est-ce vous me conseillez manétique, piezo...?
merci
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr un truc que j'ai essayé et que j'utilise avec mon Blues Deluxe ( tout lampes) , c'est un copain luthier qui fait du manouche qui me l'a conseillé:un capteur à 50 balles collé sur la caisse ( tu testes différents endroits) et un préampli externe Shadow ACP1 ( 70€ , mais jel'ai eu d'occase à 40€).C'est spécifique à l'acoustique et ça sonne très bien.Je le branche dans l'entrée ampli de puissance de l'ampli.
erwingoa
sondage idiot car totalement subjectif, tu as un avis sur la question toi? alors knopfler meilleur que hendrix ou le contraire? c pas une course...
...

(manque d'inspiration flagrant)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Calme, c'est son premier poste, il a vu un sondage et hop, il a déliré, il devait pas savoir que fallait pas mettre des sondages pour un oui pour un non

En tout cas, la question posée initialement m'interesse bcp onc j'aimerai bien d'autres informations
sebrom24
le micro dont je me sers pour parler sur msn , un labtec un peu plus gros qu'une piece de 5 francs et avec une pastille autocollante irai bien sur une gratte accoustique . et ça coute 15€ max ...
et le son est vraiment bon en plus !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Mais si je branche ca sur un ampli (transistor ou lampe) ca bousille pas le systeme de fonctionnement de l'ampli ???
sebrom24
non pourquoi ? tu choisi un bon emplacement pour ton micro ensuite (ya une sortie en mini jack donc faut un adaptateur 3.5-6.35) => zoom 505 II => ampli . et t'as un son correct pour pas cher .
attention c'est juste une idée ... mais chuis sur que ça le ferai bien !
merci pour le lien. Sur ces bons conseils je vais profiter du week end et des tunes ke j'ai pu économiser pour allez faire le tour des shop et demander conseil au vendeur en +.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...