Avis avant achat occasion(pour pas me faire rouler)

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
j'ai un gros dilemne comme je l'ai dit dasn un autre post(uqi n'a rien a voir avec ma question) j'envisage d'acheter cette pacifica 812w a un magasin d'occase a 1000 bornes de chez moi.
seulement voila sur les photos que le gars m'a envoyé j'ai remarqué que le plot de la corde mi et la grave n'était pas en face des cordes(ou l'inverse)
ets ce significatif d'un manche vrillé ?? le gars au telephone m'a semblait s"y connaitre et m'a assuré que le manche était- clean,je n'avais pas encore vu le photos..
c'est 420 euros pour moi c'est beaucoup je ne veut pas me faire avoir..
ma pensée est peut etre ridicule mais je ne m'y connais pas assez en lutherie pour reperer ce genre de probleme sur une photo.;

merci
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Juste que le micro est pas un trembucker mais un format 50 mm "standard". Ca prouve rien d'autre ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
salut bongo tu vois je suis pas encore guerie de ma collectionite aigue!
je revends 2 grattes pour m'acheter cette pacifica qui est d'apres tout ce que j'en ai lu une tres bonne grattounette

donc tu penses que je peux me lancer !
je ne comprend pas quand tu parles de format standart les seymour sont pas standart??
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Il existe deux formats chez Duncan : les "standards" qui ont un espacement entre les plots d'environ 50 mm et le format "Trembucker" avec un espacement supérieurs pour les guitare à Tremolo/Floyd Rose (52 a 53 mm).

C'est la seule différence entre le SH4 et le TB4 (en réalité, y'a un poil plus de différence quand on est ultra puriste enfumeur de mouches, mais quand on est normal, c'est le même micro )

C'est exactement le même truc que chez Dimarzio avec les formats "standards" et les "F-spaced" (espacement floyd).

Là c'est juste que le micro ne doit pas être d'origine et qu'il s'agit d'un espacement normal et non d'un Trembucker. C'est purement esthétique, si une différence minime existe pour les ultra puristes enfumeur de mouches, pour les gens normaux, ça sonne très bien comme ça
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
_Arsène
Cela signifie seulement, comme l'a dit Bongo, qu'il existe des micros qui ont les plots espacés afin de correspondre.. à l'espacement des cordes de certains vibrato, Floyd Rose par exemple.

Ici c'est donc le cas, le micro n'est pas adapté au vibrato. Si Bongo n'a rien relevé côté Son, c'est qu'il n'y a pas de soucis.

C'est quoi comme Pacifica pour 420€ ??

Edit : Oula complètement grilled par Bongo
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
si bongo le dit alors..

c'est une 812w c'est super rare c'est une 812 v a part que fabriquée au japon(812v en corée),meca spertzel usa ,wilkinson vibrato vs100 et un 59 au lieu d'un jb.

valeur neve il y a10 ans 840 euros.

voilou

donc pour toi je peux foncer car a 420 euros avec un skb cela me semble une tres bonne affaire?
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
C'est pas non plus l'affaire du siècle je pense. Ca reste néanmoins sympa comme deal, surtout si elle te plait !
  • Publié par
    gusty25
    le
Salut à tous,
Super guitare polivalente, rien à dire sur les ecartements des cordes, confirmé par luthier Numo je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur sinon je viens de poster la mienne en occasion sur ce site
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
ca y est j'ai trouvé mon bonheur et pour le priw je ne regrette pas ,il n'y a peut etre que le 59 en bridge qui manque de peche et d'harmoniques d'ailleur je ne piges pas pourquoi ils ont mis un 59 au lieu d'un jb comme la 812d? mais bon ca se change au pire.
la lutherie est nickel et les traces de rouilles ben y en a plus .
je tiens a remercié tout particulierement mr bouillon du magasin muret music pour sa gentillesse son sens du service et sa patience...
y aplus qu'a essayé avec un ampli.
euh quelq'un sait si on a split du 59 et si oui comment le splitter?

merci
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a deux versions du 59, avec et sans splits. Tout dépend du nombre de conducteurs que tu as (la tresse Gibson ou les 4 conducteurs ).
*Facebook SP Custom :

nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci bongo
en fait je n'ai aps encore ouvert la bete je vais voir ca..
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5

En ce moment sur accessoires et Lutherie...