Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis cablage super versatile

Bonjour tout le monde,

J'ai dessiné un schéma de câblage et j'aimerais avoir votre avis dessus. L'idée c'est d'utiliser deux [url=]P-Rails[/url] de Seymore Duncan pour avoir deux humbuckers, et de pouvoir les splitter en sélectionnant soit les P90 soit les simples bobinage vintage. En plus de tout ca un autre simple bobinage vintage pour faire une configuration de Strat. Le montage est prévu pour rentrer dans une Strat avec une façade HSH. Il faut un sélecteur 5 positions 4 poles "Super Switch" et remplacer les trois potars par trois potars push/pull. Pas besoin de faire de trous pour rajouter des switchs disgracieux. Sur le schéma les potars et les switchs push/pull sont séparés pour que ce soit plus lisible.


A : Neck humbucker, micro vintage
B : Neck humbucker, micro P90
C : Middle, simple bobinage vintage
D : Bridge humbucker, micro vintage
E : Bridge humbucker, micro P90
V : Volume principal 250K
N : Tonalité du micro manche (neck) 250K
M : Tonalité du micro milieu (middle) 250K

Le switch "Split" comme son nom l'indique splite les humbuckers. Lorsque les humbuckers sont splités le switch "Select" choisi lequel des P90 ou bobinage vintage est activé. Le switch "2/3" passe d'une configuration à trois pickups de stype Strat à une conf à deux pickups (neck+bridge).
Tableau récapitulatif de toutes les configurations possibles :



Notation :
AB = A et B en parallel
(AB) = A et B en série
(A!B) = A et B en série avec inversion de phase pour B
[N] Neck tone
[M] Middle tone
[NM] Neck et Middle tone

Bien sûr je n’ai pas testé ce montage, je n’ai même pas de guitare électrique. Donc si vous l’essayez c’est à vos risques et périls. Mais sur le papier en tout cas ca fonctionne bien. Il se peut que je soit passé à côté de quelque chose. Par exemple pour les valeurs de la capa et des potars de Tone. Une Strat avec des simples bobinage utilise des potars de 250K et la Strat double Fat utilise des potars de 500K. Il se peut que dans certaines configurations il y ai des dissonances. Donc si il y a des connaisseurs qui ont quelques minutes à perdre pour jeter un coup d'oeil et me donner leurs avis. Toutes les remarques de corrections ou d’améliorations sont les bienvenues.

Merci
Beyssac
La prise de sortie n'apparait pas
Je suppose que le point chaud se fait sur la cosse libre du potard de volume
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
En effet, je l'ai rajouté sur le schéma ainsi que les numéros correspondants aux configurations sur le super switch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...