Pour upgrader une SQUIER !!

Forum Squier
Forum
Bonjour à tous,

Voilà je veux upgrader ma squier strat ( un modèle standard de 2007), dont la lutherie est bonne (coup de chance, donc), en lui changeant les micros qui eux sont très faibles.

J'hésite , pour avoir un son bluesy, entre des american standard d'occaz ou des TEX MEX neufs, le budget étant le même. Merci de me donner vos avis afin que je prenne une décision rapidement ; et si en passant vous voulez me donner un conseil sur de bonnes mécaniques autobloquantes pour la même pelle, je suis preneur.

Merci d'avance à vous.
mojose66
Le truc important à mon avis c'est de changer le vibrato pour un steel block, celui de Guitar Fetish est très bien. Pour les micros je ne changerai que l'aigu et le grave et je souderai la petite boucle pour relier le micro bridge à la tonalité. Quant au mécaniques je préfère les Klucson et si les cordes sont bien montées pas de problème d'accord.
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas bien l'interet de ta manip concernant les micros, merci de m'expliquer un peu.

Donc pour toi pas de différence entre les american standard et les TEX MEX ???
mojose66
Un problème de coût. On utilise beaucoup plus le micro grave ou le micro aigu, celui du milieu sert surtout pour les positions 2 et 4, les hors phases. A mon avis le micro d'origine peut faire l'affaire. J'ai trouvé mes micros sur ce forum , des vieux Fender Japon pour un très bon prix, prospecte sur le net. Par expérience, je trouve que le micro grave sonne toujours assez bien sur une guitare, c'est celui qui capte bien les harmoniques, tu peux mettre un tex mex en aigu, car celui ci manque généralement un peu de pêche. Mais un bon vibrato est très important pour une strat, on gagne énormèment en sustain et définition du son. Le dollar est très faible et on fait de très bonne affaire sur Ebay américain en ce moment. Je te conseille aussi le site TDPRI, dans la section réservée aux strats on trouve de super conseil et puis les mecs qui te conseillent peuvent être des amateurs comme des luthiers réputés ou bien des musicos pros, exemple le guitariste des Cars ou celui de Chris Isaac. Bonne chance, tu peux te faire une super Strat pour un bon prix avec un peu de bon sens.
Là je comprends mieux

En tout cas merci à toi pour ces conseils ; je te tiendrais au courant de c eque j'aurais fait au final.

A+
Invité
salut,
moi j'ai mis des tex-mex, et j'en suis très satisfait.
j'en ai profité pour refaire l'électronique, car quitte à changer les micros, autant que l'électronique suive.
Par contre je n'ai changé ni les mécaniques, ni le vibrato, car je les trouve correct pour une guitare de ce prix (mais après c'est un choix personnel).
La réflexion de mojose sur le micro centrale est intérressante. Si tu peut trouver que les micro manche et chevalet, pourquoi pas.
En tout cas c'est une petite upgrade pas chère, pour une guitare pas chère, mais qui donne de bon résultats.
cyber_bebert56
attention au changement de vibrato sur squier !
les vibrato standards fender ou autre sont prévus pour les strat qui sont légèrement plus grandes que les squiers (en fait les trous ne coïncident pas à quelques mm)
pense a acheter de quoi reboucher les trous (genre pic a brochette) de la colle et une perceuse.
c'est pas dur a faire mais faut y penser!
bonne upgrade
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
mojose66
Guitarfetish vend le vibrato steel block pour Squier, j'en ai acheté un et j'en suis très content, La différence de son est assez spectaculaire. Le block d'acier dans lequel les cordes sont montées renforce le sustain et l'attaque est aussi plus précise.
Bon voilà l'upgrade micros est fait.

J'ai donc mis des TEX MEX. Gros choc quand même, une grosse impression de ne plus avoir la même guitare. Je m'en doutais un peu mais là c'est énorme quand même. Donc très grosse satisfaction !!

Pour la suite, je vais refaire l'électronique en particulier les potards et le sélecteur, blinder la cavité et changer les mécaniques pour des autoblocks.

Je pense aussi sérieusement à suivre le conseil donné ici de changer le bloc vibrato. Je pense qu'au final et en gros pour 200 euros de matériel en y incluant les TEX MEX, la guitare sera très bonne. J'ai eu la chance à mon avis de tomber sur une squier à la lutherie un peu spéciale dans le bon sens. Le manche notamment n'a pas grand chose à envier à une strat mexique par exemple.

En tout cas merci à vous pour les conseils, je vais mettre une photo juste pour le plaisir.
paflechien
Les TEX MEX me paraissent cohérents pour ce que tu recherches, et puis si ça rentre dans ton budget...roule !!
Bonjour
Certains d’entre vous ont déjà commandé chez Guitarfetich, mais les messages trouvés remontent déjà à un certain temps, voilà je cherchais à acheter, un bloc vibrato pour ma Squier strat et ils en ont qui ont l'ai bien et qui conviennent bien car ils ne font que 39mm de profondeur (ma guitare fait 40mm d'épaisseur et beaucoup de vibratos font 42mm).
Je trouve leur site sans problème, je mets le vibrato dans le panier et au moment de payer un message s'affiche "Guitarfetich a refusé l'accès", comme j'avais rempli la fiche avec mon adresse indiquant que je suis en France, je me demande si ça vient de là !
Merci de vos réponses.
Logan_Ingalls
orders@guitarfetish.com
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
sticky44
Normalement pas de soucis pour commander chez eux, c'est surement un bug avec ton compte.
Par contre depuis 2009, les frais d’expédition ont énormément augmenté et ce n'est plus vraiment intéressant de commander là bas...

https://www.axesrus.co.uk
Tu trouvera peut-être ton bonheur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...