Avis sur ce kit D Sonic 7 + Liquid Fire ?

mossmo_8
Bonjour à tous,

Alors voila, je vais me faire une nouvelle grat, je vais partir sur une 7 cordes, cependant j’hésite pas mal au niveau micro, entre EMG (707 en manche, 81-7 en chevalet) et Dimarzio.

J’aurais donc besoin de votre avis, car les EMG je connais bien, car j’utilise ces micro actuellement (60 et 81).

Par compte côté Dimarzio, je ne connais pas trop, car je joue depuis pas mal d’années sur EMG, de plus, il y a pas mal de choix pour les grat 7 cordes. Si je pars sur Dimarzio j’avais pensé à un PAF 7 en manche et un D sonic 7 ou X2n 7 en chevalet.

D’où mes questions :
1. Que me conseillez-vous, entre EMG et Dimarzio ? (Même si les gouts et les couleurs, change selon les personnes)
2. Si je pars sur du Dimarzio quelle micro choisir, sachant que j’aimerai ne pas trop négliger le son clair, car j’utilise pas mal d’effet en sons clair ? Donc en gros, une grat assez polyvalente et très rentre dedans côté quand-il le faut.

Sachant que je joue dans un groupe de Fusion Rap-Metal, vous prenez le côté RATM niveau voix, et pour les intrus c’est un mélange des bon vieux korn et Esprit du clan.

Voila tous est dit, merci d’avance
mossmo_8
Personne pour me conseiller ????
lordlatex
Ton topic tombe plutôt bien.

Je possède 2 grattes de luthier qui on certaines des caractéristiques que tu recherche.
La première: une 6 cordes avec EMG 81 et 85 accordè en Si.
La seconde: une 7 cordes avec dimarzio tone et air norton.
La lutherie étant la même sur les 2 guitares.

Si tu joue depuis un moment avec des EMG, les dimarzio vont te donner la fausse impression qu'ils manquent de patate. Les EMG sont plus agressif et ajoute pas mal d'aïgues dans un esprit très métal extrème alors que les dimarzio sont plus médium donc plus rentre dedans et précies a fort volume.

Résultat, pour moi les dimarzio sonnent mieux pour ce que je fais (ca va du heavy au metal extrème et du old school a des choses beaucoup plus moderne). De toute façon le mieux serai que tu essaie les dimarzio avant de te décider.
Keep on selling cocaine to angels.
paflechien
pour moi...

Ni l'un, ni l'autre !!!
mossmo_8
Salut,

Merci lordlatex pour les conseils. Je vais essayer d'aller voir sa en magasin, mais les quiatres 7 cordes équipées de dimarzio X2N-7 ne court pas les rues.

Si d'autres ont un avis, je suis preneur.
lordlatex
Tu peux peut-être déjà essayer une 6 cordes equiper du x2n. Accordé en si, ca te donner une petite idée du rendu.
Keep on selling cocaine to angels.
zizplouf
mossmo_8 a écrit :
Salut,

Merci lordlatex pour les conseils. Je vais essayer d'aller voir sa en magasin, mais les quiatres 7 cordes équipées de dimarzio X2N-7 ne court pas les rues.

Si d'autres ont un avis, je suis preneur.

Un bon kit petrucci sept corde a savoir crunch lab et liquid fire. Connaissant la gratte et le style du bonhomme il ne néglige pas les sons clair et envoie grave en disto et la tu pourra les éssayer
mossmo_8
Salut zizplouf,

Effectivement après de nombreuses recherches, je me suis arrêté sur ce kit la, mais j'hésite encore entre le Crunch lab et le D sonic 7.

On ma dit que le D sonic 7 envoi plus dans les grave et à un sons plus lourd que le crunch lab, mais le Crunch lab est plus précis.

D'ou le faite que j'ai un penchant pour le D sonc 7 vu le style de zik que je fais, mais je sais pas si les 2 combinés (D sonic 7 + Liquid fire) sa rendrait aussi bien ??????

Si vous avez un avis n'hésitez pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...