Bonjour à tous,
Alors voila, je vais me faire une nouvelle grat, je vais partir sur une 7 cordes, cependant j’hésite pas mal au niveau micro, entre EMG (707 en manche, 81-7 en chevalet) et Dimarzio.
J’aurais donc besoin de votre avis, car les EMG je connais bien, car j’utilise ces micro actuellement (60 et 81).
Par compte côté Dimarzio, je ne connais pas trop, car je joue depuis pas mal d’années sur EMG, de plus, il y a pas mal de choix pour les grat 7 cordes. Si je pars sur Dimarzio j’avais pensé à un PAF 7 en manche et un D sonic 7 ou X2n 7 en chevalet.
D’où mes questions :
1. Que me conseillez-vous, entre EMG et Dimarzio ? (Même si les gouts et les couleurs, change selon les personnes)
2. Si je pars sur du Dimarzio quelle micro choisir, sachant que j’aimerai ne pas trop négliger le son clair, car j’utilise pas mal d’effet en sons clair ? Donc en gros, une grat assez polyvalente et très rentre dedans côté quand-il le faut.
Sachant que je joue dans un groupe de Fusion Rap-Metal, vous prenez le côté RATM niveau voix, et pour les intrus c’est un mélange des bon vieux korn et Esprit du clan.
Voila tous est dit, merci d’avance