Avis sur changement micro(rajout extrait son saturé airzone)

james51000
hello tout le monde

alors voilà,je suis tres satisfait de ma lag arkane master et le air zone en chevalet envoie plutot bien pour son petit niveau de sortie
mais comme je veux ma gratte un poil plus mechante je viens d'acheter un super3 de di marzio
alors voila quand je vais remplacer le air zone,pensez vous qu'il soit necessaire que je le remette à la place du air classic en manche
pour ainsi obtenir une certaine homogenéité du niveau de sortie des micros
eviter donc que le son lead soit deux fois plus fort que mon son clair
ou passé d'une rythmique à un solo sur le micro manche et ne plus rien entendre

sur le site dimarzio ils disent que le air zone en manche va tres bien avec un super disto et que le air classsic va tres bien avec un tone zone
suffirat il donc pour un super disto

voilà,des avis?

petit sample du son saturé que peut atteindre le air zone
http://pageperso.aol.fr/EricEy(...)1.mp3
c'est court mais ça donne une idée du son en muting
j'ai pas de vrai matos d'enregistrement desolé de la qualité
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mon avis, c'est que ca coûte pas cher d'essayer. Tu auras un son très différent du Air Classic: beaucoup moins clair et aéré je pense, plus épais, beaucoup plus de basses. Mais pourquoi pas!

Sinon que penses tu du Air Zone en position chevalet? Ca sonne comment? Ton avis m'intéresse.

Ced777
papyboyington
ha quand meme tu t es decidé a changer de micro ;-)....
tu y vas un peu fort tout de meme pourquoi pas un X2N tant que tu y es .

a mon avis il vaut mieux mettre le air zone en manche avec le s3 en aigue .
le air classic va te sembler manquer de peche , vu le niveau de sortie du micro.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
james51000
alors ced777, pour le air zone,je dirai beaucoup de basse et de presence,si on a pas le preamp qui envoie bien ,un son tranchant sera tres dur à trouver sinon son niveau de sortie m'a bien surpris il envoie deja bien,le metal est largement a sa porté
c'est marrant mais au depart c'est plus dur a faire sonner par rapport a de l'actif,c'est l'attaque qui change beaucoup la maniere dont il sonne
ce qui fait que plus on le joue plus on l'aime
je posterai un sample en saturé du air zone demain comme ca on verra la difference apres le changement

he oui mr ibanez j'ai eu envie de le changer quand meme
et je vais t'ecouter, je vais mettre le air zone en manche
faudra tester les sons clairs on verra bien

pour le X2N,il est pas spittable et brouillon parait-il
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Je confirme, le air zone en manche, c'est quand même meilleur. vu ses caracteristiques, c'est plus son domaine. Le niveau de sortie n'est pas si faible, il est peut être 20mV en dessous du tone zone. il est juste plus chaud et donne theoriquement plus de sustain vu que c'est une serie airbucker (le champ magnetique freine moins la vibration de la corde)

a l'aise du jazz au metal quoi...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Le air classic ne va pas bien se marier avec le Super3. Après tout dépend de ton style et de ce que tu va en faire.

Air Zone en manche en revanche est recommandé avec le Super3, Tone Zone, etc... par Di Marzio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
james51000
merci pour vos avis c'est cool

bon ben je vais ecouté la voix de la raison et mettre le air zone en manche
ce qui m'enbete c'est que le air zone etait exploitable pour une autre gratte que le air classic ne va pas me resservir,je crois que ça va ouvrir un topic vente tout ça

pour repondre à skelter je veux juste conserver des clairs potables pas trop faiblard mais qui ne crunch pas dés qu'on s'enerve un peu
je joue essentiellement du heavy,thrash,et death si y faut mais plus trop
donc pas besoin de clair a la fender

ps:dimarzio à l'air d'avoir retiré le super3 de leur catalogue
james51000
j'ai ajouté un petit sample du son du air zone en saturé au debut du post
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
james51000 a écrit :
j'ai ajouté un petit sample du son du air zone en saturé au debut du post

ça déconne, peut être que ça vient de moi.
sinon pour le super 3, ça faisait un peu doublon avec le dual sound et le super distorsion.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...