chicOoO a écrit :
bonjour
j ai une strat mex auquel j ai change les micros par des fender deluxe scn noiseless j aimerai savoir quel condensateur je dois mettre dessus
j ai quelques avis sur les condensateurs
je sais qu il faut 0.22mF=son moderne et 0.1 mF=vintage
est il possible de mettre deux condo avec switch pour avoir le choix???
merci de vos commentaires
@+
Fais gaffe, tu te trompes d'unités, c'est du MICRO FARAD et pas Mili.
Pour un son vintage (plan des années 50), c'était du 0,05µF, on met aussi du 0,022µF.
Ca change pas du tout le son, juste l'amplitude et la profondeur de la tonalité. En gros, plus le condesateur a une grande capacité, plus il bouffe d'aigus.
Perso, je recommande des condensateurs de 0.022µF type J, faible tolérance. Condensateur Mylar (le meilleur) car on a une très bonne progression dans la baisse des aigus, perso, on utilise jamais le treble à zero.
Tu as tout intérêt à remplacer le condensateur céramique de ta guitare car c'est un 503Z, autrement dit, la PIRE des qualités niveau tolérance.
Ajoutes aussi un treble bleed au potard de volume, un 0,001µF monté en parallèle sur le potard de volume. Ca donne un bel effet (vintage quoi) car ton volume devient un "Bass killer", donc pouvoir baisser les basses sur la guitare, c'est pas négligeable du tout.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???