Avis sur les floyds

Jeannot.jnd
Bonjour,

Je profite d’une remise en état de ma vielle Ibanez RG (Ah, les premiers amours !!! '' ) pour changer le floyd... Celui d’origine ayant une fâcheuse tendance à désaccorder...
J’en ai bien trouvé sur le net, mais, j’aimerai vos opinions, pour savoir quel sont les marques et models qui fonctionnent bien, et ceux qui valent le détour.... Pour les éviter.
Merci d’avance.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
le floyd sous developpe pour et par vigier et enorme mais dure a trouver en piece detacher.Sinon il ya le lo-pro edge qui est aussi enorme!!!mais la pareil dure a trouver dans tous les cas le mieux et de passer par un luthier pour qu'il te le commande.

Sinon un floyd sous licence floyd rose est deja tres bien!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Jeannot.jnd
Ben justement, celui qui était dessus est sous licence floyd rose, ce qui ne l'empêche pas d'être de mauvaise tenue. Et puis, y en a un paquet, de marques qui en proposent... Donc, vu les ecarts de prix, je suppose qu'il y a de plus ou moins bonnes qualités de fabrication. Je me trompes ?
Guill@ume
C'est quoi comme RG... Cherche peut être du côté lo-pro et edge bridge, c'est a dire ce que l'on trouve a partir de la 550 rg...
Jeannot.jnd
C'est une RGR 270 DX. Je sais, c'est pas neuf, mais je me sent à l'aise avec. Alors puisque la base me convient, je préfère lui faire une "mise à jour" pour gommer ses défauts. Donc après une peinture et une greffe de micros, c'est au tour du floyd.
Matthieu S
Avant de changer de vibrato, assure toi bien que le nouveau rentrera dans ta guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...