grizzli68 a écrit :
Bah bah, la difference de prix sur le coût des matériaux est négligeable comparée au prix de vente.
Je te l'accorde, la différence ne doit pas être énorme et ne justifie absolument pas l'écart de prix. Cependant, cette différence de coût existe
grizzli68 a écrit :
Pour info: tous les fils sont "solderable" aujourd'hui à moins d'utiliser un vieux stock de fil des années 50 Laughing
Tu es spécialiste en magnet wire ? Si oui j'aurai beaucoup de questions à te poser. Si non je te conseil de jeter un oeil içi :
http://www.essexgroup.com/News(...)s.pdf
grizzli68 a écrit :
Maintenant que le micro soit fait aux US ou en chine je m'en tape royalement pourvu qu'il soit réalisé dans les règles de l'art.
Moi aussi, seulement là on parle de différence de coût de fabrication, pas de qualité et il y a une différence
de coût entre un micro US et un micro chinois du point de vue de la main d'oeuvre. Différence de coût amplifiée par les matériaux utilisé qui demanderont plus ou moins de main d'oeuvre.
grizzli68 a écrit :
Il ne faut quand même pas avoir fait polytechnique pour fabriquer un micro.
heureusement
grizzli68 a écrit :
Le prix de vente n'est pas calculé sur la base prix de revient + marge mais sur combien est pret à débourser le client. C'est du marketing pur.
Tu as raison mais en même temps tu ne peux pas vendre en dessous de ton prix de revient + marge. Au passage n'oublis pas le coût du marketing qui entre dans le prix de revient.
grizzli68 a écrit :
Voir les avis sur les micros GFS (et ils ne vendent pas à pertes) Laughing On peux donc trouver du bon matériel sans se ruiner
Idem pour la guitare..vous avez vu le film sur l'usine fender? je pense qu'il y a les mêmes usines en Chine...
100% d'accord
Donc je persiste à dire que la différence de prix final s'explique et que cette différence de prix n'est pas forcément liée à la qualité du micro.
- coût des matériaux (négligeable)
- coût de la main d'oeuvre
- coût de la recherche et du développement
- coût du marketing
- Le plus important : marge prise par le distributeur et le revendeur (cela peut vite multiplier par 2 le prix du micro)
- Et je suis d'accord avec grizzli68, le prix de la marque et sa réputation (l'effet du marketing)