Avoir un corps pas top mais le reste bien??

Bonjour a tous.
Je compte changer de basse et j ai dans l idee d en avoir une transparenre. Le probleme c est que celle qui me plait:

[img]https://www.google.fr/search?q=basse+acrylique&client=ms-android-samsung&source=lnms&prmd=is&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIu7emmsy6xwIVzAfbCh0UAQpv&biw=360&bih=615#tbm=isch&q=guitare+basse+acrylique&imgrc=vpxqV3X93G58WM%3A[/img]

..je ne la trouve que sur un seul site (qui ne m inspire pas vraiment!!) "aliexpress" et qu en plus, elle coute environ 250€. Donc pas vraiment de la qualité!

Ma question est donc: est ce que c est une bonne idee d acheter une basse "bas de gamme" pour ne garder que le corps mais en changeant les micros et le manche?
J ai sinon pensé a la faire faire par un luthier mais je n ai pas un budget ni un niveau suffisament élevé pour ca!
Je n y connais pas grand chose en instrument c est pour ca que je vous demande vos avis.

Merci
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Faut pas t'attendre à des miracles niveau son. C'est peut être joli mais que tu payes ton corps 250€ ou 600, ça reste du plastique et ça n'a aucun intérêt au niveau acoustique.
Le son depend aussi du corps? Meme avec de bons micros ca ne vaut pas le coup? D accords merci
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
julien16100 a écrit :
Le son depend aussi du corps? Meme avec de bons micros ca ne vaut pas le coup? D accords merci

Oui, dans une guitare électrique, tout les éléments ont une influence sur le son. On a déjà traité ce sujet précédemment.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sujet étayé par des résultats de recherches scientifiques sur le son des solid body.
Larry Carton
julien16100 a écrit :

C'est la guitare qui vibre pas les micros.
Un corps qui vibre pas ou peu c'est la garantie d'un son de m... Tout comme une mauvaise jonction corps manche qui ne transmetterais pas proprement les vibrations.
Quelque soit les micros que tu mets dessus.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
[quote="Larry Carton"]
julien16100 a écrit :

Un corps qui vibre pas ou peu c'est la garantie d'un son de m... Tout comme une mauvaise jonction corps manche qui ne transmetterais pas proprement les vibrations.

la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
[quote="10:15"]
Larry Carton a écrit :
julien16100 a écrit :

A force de te fréquenter je progresse. ..;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
arsenelapin
Bon après faut garder quand même les pieds sur terre, tu peux tenter le coup aussi !

Tiens pour la réflexion :

Mmmmh ce que c'est bon
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
arsenelapin a écrit :
Bon après faut garder quand même les pieds sur terre, tu peux tenter le coup aussi !

Tiens pour la réflexion :

Mmmmh ce que c'est bon

Heuuuu oui pour ce genre de répertoire ce qui compte c'est les décibels... c'est bon aussi le stoner

En ce moment sur accessoires et Lutherie...