Awesomeguitar "Pickup tone multiplier"

amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Awesomeguitar (nouvelle marque encore inconnue au bataillon ?) annonce un "super switch" venant remplacer le sélecteur de la guitare électrique pour donner accès, via 6 switchs, à toutes les possibilités de câblage.

Certains ont déjà demandé à leur luthier de leur bricoler un tel système. C'est sans doute plus simple avec ce truc ?

http://www.awesome-guitars.com(...)s.htm
thomas667
WOA. Paye ton usine à gaz!
FunkPunk
thomas667 a écrit :
WOA. Paye ton usine à gaz!

C'est clair !!
thomas667
D'ailleurs, au début j'ai cru que c'était un fake.
Si c'est pas le cas, j'ose pas imaginer les kilomètres de cables qu'il y a là dessous! Sans compter le nombre incalculable de chance d'attraper un switch avec un coup de médiator, voire deux, voire 3
Rien que de penser au nombre de combinaisons j'ai le tournis
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Quel que soit le forum, je constate que tout le monde vient poster des trucs du genre "35 positions ça sert à rien".

C'est marrant.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
amleth a écrit :
Quel que soit le forum, je constate que tout le monde vient poster des trucs du genre "35 positions ça sert à rien".

C'est marrant.

Et au fond est-ce que c'est pas un peu vrai? Ou est l'intéret? Je vois bien le mec sur scène changer dix fois de switch pour au final la moitié des sons identiques...

Y a plein de gadgets vraiment anecdotiques pour moi dans le monde de la guitare (et non je ne fais même pas du blues!)
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Je ne sais pas si c'est en termes de vrai/faux que ça doit se poser.
Personnellement, j'aimerais bien avoir davantage de possibilités de câblage sur ma guitare. C'est une Vigier Excalibur, et j'aimerais pouvoir essayer des conf comme

- uniquement le micro central
- mise en série des deux HB splités et du micro central
- split du HB chevalet
- tous les micros en //

Dans tous les cas, 35 positions c'est un peu idiot, car je crois savoir qu'il y a en au moins une moitié de parfaitement stérile sur le plan musical. Mais 5 positions, je trouve ça également un peu limite.

Par ailleurs, des guitaristes comme Jimmy Page ou Brian May ont des câblages assez hallucinants.
thomas667
Jimmy Page a 3 positions + 2 push/pull il me semble, c'est relativement standard. C'est leur choix et le choix de chacun.

Moi je me contente de guitares monomicro si le son me convient, sinon je vais à l'essentiel... c'est comme ça que je me sens le plus à l'aise.

Mon avis est qu'en fouillant un peu le oueb et ce forum, et en posant des questions dans le topic du cablage, tu pourrais parvenir assez aisément à dégager un schéma de cablage avec uniquement les positions et combinaisons de micros dont tu as besoin sur ta Vigier pour après n'avoir qu'à acheter qq switch ou push/pull et jouer du faire à souder, voire le faire réaliser.
Non?
amleth
  • Publié par
    amleth
    le
Citation:
Non?

Si, parfaitement. Mais pour savoir lesquelles va vraiment le coup, c'est sympa de pouvoir tout entendre. En plus, il y a un gros côté didactique.
thomas667
Ah, dans ce cas, si c'est vraiment le côté didactique qui t'intéresse, ouais, c'est intéressant de monter une usine à gaz comme ça.
Le truc étant qu'avec un peu de logique et de temps, ce schéma doit pas être trop compliqué à recréer, et là c'est encore plus didactique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...