Bareknuckle bridge pour Tele

chewicko
Salut,
je réfléchis à quelque micro mettre côté chevalet de la Tele.
Je cherche un micro qui garde ce twang caractéristique mais qui aurait un niveau de sortie et un son permettant de sonner metal alternatif.

J'aimerais bien un Bareknuckle car je n'ai jamais été déçu par ces micros.
J'ai vu cette vidéo de la série Brute Force :


Ou un PileDriver ?
Mais ce sont des micros pour lesquels il n'y a pas tant de retours que ça.
Merci d'avance
sur une tele , il y a le bareknuckle cobra T qui a l'air pas mal, un micro double au format simple

BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 23 Apr 18, 13:21
chewicko a écrit :

je réfléchis à quelque micro mettre côté chevalet de la Tele.
Je cherche un micro qui garde ce twang caractéristique mais qui aurait un niveau de sortie et un son permettant de sonner metal alternatif.

J'aimerais bien un Bareknuckle car je n'ai jamais été déçu par ces micros.

(...)

je préférerais un simple.



Je ne l'ai pas testé personnellement mais je pense que ce que tu cherches est le Blackguard Flat 50s (la v2, à partir de 2011 - la v1 s'appelle maintenant "flat 52"). Il y avait à l'époque quelques démos sur le site de BKP et il y en avait une "metal" pour ce micro qui fonctionnait bien (pour autant que je puisse en juger, n'étant pas très branché metal).

Un autre truc bon à connaitre pour avoir plus de graou sur une Tele: le 4-way switch mod, qui te donne une position supplémentaire avec le neck et bridge en série (comme les deux bobines d'un bucker quoi).
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Apr 18, 15:01
Il y a le Seymour Duncan Quarter Pound Tele qui arrache bien le papier peint. Dire que c'est encore un Single coil !
chewicko
BigB a écrit :
Je ne l'ai pas testé personnellement mais je pense que ce que tu cherches est le Blackguard Flat 50s (la v2, à partir de 2011 - la v1 s'appelle maintenant "flat 52"). Il y avait à l'époque quelques démos sur le site de BKP et il y en avait une "metal" pour ce micro qui fonctionnait bien (pour autant que je puisse en juger, n'étant pas très branché metal).

Un autre truc bon à connaitre pour avoir plus de graou sur une Tele: le 4-way switch mod, qui te donne une position supplémentaire avec le neck et bridge en série (comme les deux bobines d'un bucker quoi).

Merci je vais aller regarder les Blackguard. Ils sont classés dans les micros "Vintage" donc je n'y avais même pas jeté un oreille, préférant les "contemporary " et "vintage hot".

Zorzi a écrit :
Il y a le Seymour Duncan Quarter Pound Tele qui arrache bien le papier peint. Dire que c'est encore un Single coil !

Je vais aller voir aussi, mais je ne suis pas un ultra fan des Seymour donc... à voire quoi.
bcrichwarlock
Hello,

Je déterre un peu ce topic pour ne pas en créer un nouveau.


J'ai acheté récemment une Tele american performer, ma première guitare montée en single coil, qui doit se faire une place entre mes autres guitares.

J'adore le son des micros d'origine (fender yosemite), mais...j'aime tellement cette guitare que j'aimerais pouvoir l'utiliser en live aussi, et le micro bridge manque un peu de patate. Elle se débrouille pas trop mal, mais les petites fioritures type tapping et tout le reste à un peu de mal a sortir sans une énorme pédale de boost derrière, et/ou un gros compresseur.

Jai peur que le Cobra T soit justement too much, et que je perde du caractère "tele"
j'ai déjà de l'aftermath, du ragnarok et de l'EMG sur mes autres grattes.
J'aimerais éviter que cette tele sonne comme les autres, je voudrais garder des cleans correctes !

Piledriver, Bruteforce ? Autre marque ? Je voudrais éviter les doubles format simple

HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    HOKA
    le 03 Apr 21, 15:16
pourquoi ne pas mettre le chopper de chez dimarzio ? c est ce qu utilise Richie Kotzen .
Syraks
  • #9
  • Publié par
    Syraks
    le 04 May 21, 12:37
J'ai fait installer une paire de BK Piledriver sur ma Tele Classic Player, dans l'espoir de pouvoir l'utiliser en groupe pour du gros rock / stoner (cf ma signature).

Je trouvais que le micro chevalet manquait de patate dès qu'on dépassait un niveau de gain "rock". J'étais assez fan du micro manche par contre, bien vintage avec un côté "glassy".

Je voulais donc un micro simple avec du gain et du grain au chevalet et conserver ce son vintage en manche.

Objectif atteint!

Le micro manche est un régal, il magnifie les caractéristiques du micro de base. Difficile de décrire le son, c'est vraiment exactement ce que j'attends d'un simple en neck. Flûté, vintage et toujours "glassy" (pensez au son de Slash sur le premier solo de Knockin' on Heaven's door).

Le micro chevalet m'a un peu dérouté au départ. Je m'attendais à un monstre qui allait faire tomber les murs et j'avais peur de perdre le son Telecaster finalement, bien que j'avais lu que baisser le potard de volume permettait de récupérer du twang.

Au final, il je me retrouve avec une Telecaster sous stéroïdes, qui conserve du Twang mais me permet de taper dans du lourd. Attention : ça reste un micro simple. Un simple avec un gros niveau de sortie mais un simple quand même.
Comparé à ma LP en SH-6 ou ma PRS SE, j'ai un niveau de gain équivalent mais sans hériter du côté fat de ces deux grattes en acajou + humbucker. Ca n'était évidemment pas le but recherché.

C'est un son assez particulier : défini, pas compressé, granuleux, avec pas mal de gain.
Je dirais par contre qu'il est plutôt indiqué pour du gros rock / stoner que pour du metal. J'ai essayé Master of Puppets et ça sonne quand même pas top... Idem pour les lead rapides, il manque justement de compression pour ça. Les solos plutôt classic rock sonnent vraiment bien par contre.

Conclusion : très content de mon choix.
VicChesnutt
Ça ne répond pas vraiment à la question posée mais j'ai mis un Boot Camp Old Guards sur ma SG en bridge et c'est un micro génial. Je pense que cette série n'a rien à envier aux autres. C'est juste que les micros sont vendus sans option. D'ailleurs, il me semble qu'ils ont fait un léger bond au niveau du prix chez Thomann. On est passé de 79 euros à 109 !
Donc, je pense que tu peux foncer, c'est vraiment une chouette marque.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...