BareKnuckle, Hepcat, ... pour Esquire et LP Jr ??

• Publié par
    Invité
    le
Salut les amis du forum...

Je voudrais me trouver deux bons micros. L'idée peut vous sembler étrange, mais voilà comment je la justifie. Ma nouvelle Fender Esquire MIM et ma fidèle Gibson LP Jr sont mes deux grattes de scène... j'alterne entre elles durant les sets, et j'aimerai bien leur offrir chacune un bon micro bridge, qui réagisse un peu de la même sur l'amp... vous voyez quoi: des "niveaux" qui ne changent pas foncièrement le rendu du crunch ou de l'OD...

Mon truc, c'est que le micro actuel de l'Esquire, qui est très bon (un Kami), est un peu faible AMHA. Sur la Jr, c'est un SP Custom...

Du coup, j'avais soit en tête de me tourner vers Hepcat, et de lui demander de mon concevoir un sorte de "set", en réfléchissant conjointement aux qualités de chaque micro. Son micro Esquire a l'air nickel, tout comme son P90...

Ou alors, partir sur du Bare Knuckle, un Nantucket et un The Boss, ou un Brown Sugar...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Pourquoi pas repartir sur un SP custom? Comme ça les micros réagiront de la même manière.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
m721
  • Publié par
    m721
    le
Un micro Esquire n'est pas forcement un micro qui envoi du pâté. C'est assez brillant et claquant. Du pur twang en perspective... Il faut savoir qu'un micro bobiné avec du 43awg et qui sort autour de 9k équivaut en "puissance" à un 7k bobiné avec du 42awg. De plus le micro Esquire est en Alnico 3, aimants plus "doux" que les Alnico 5 que tu dois avoir avec le micro Kami. J'ai eu à une époque un Esquire de chez Hepcat et pour le rendre moins claquant Stéphane l'avait un peu démagnétisé. Mais au final je n'avais pas trouvé mon bonheur ave ce micro.

Tu as sinon la possibilité de mettre un micro Tele bridge type P90. Quelques fabricants proposent un modèle de ce type mais tu n'es plus après dans le pur son Tele.

- Le custom Design Tele-90

http://www.at-the-creamery.co.(...).html

- Le Super 90

http://www.harmonicdesign.net/(...).html

- Fat Man Telecaster chez Klein

www.kleinpickups.com

Après tu n'auras jamais le même niveau entre une Tele et une LP en P90 si tu souhaites garder un son Tele "traditionnel". Tu devrais rajouter un boost ou une equal que tu enclenches pour rééquilibrer les niveaux quand tu changes de gratte.

Bonne recherche,

Mat
  • Publié par
    Invité
    le
Tyrt a écrit :
Pourquoi pas repartir sur un SP custom? Comme ça les micros réagiront de la même manière.

Parce qu'aujourd'hui, c'est juste impossible d'avoir des infos et une garantie sur les delais... et perso, j'ai des engagements, et je ne peux laisser les guitares en chantier sur plusieurs mois
dark lapinou
tout ce que je peux dire, c'est que les micro bare knuckle c'est vraiment de la top qualité. en plus si tu maitrises bien la langue de britney spears, tu leur envoie un petit mail avec les specs de ta guitare et ta problématique et ils t'aiguillent vers le micro approprié de leur collection.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
m721
  • Publié par
    m721
    le
De rien pour les infos...
  • Publié par
    Invité
    le
m721 a écrit :
De rien pour les infos...

Sans smiley, je ne sais pas si c'est ironique ou pas... en tous cas, désolé de ne pas t'avoir remercié pour tes précieuses infos, mais le temps de lire et de checker tes liens, ça m'a pris plus de temps
m721
  • Publié par
    m721
    le
Disons que je n'attendais a ce que tu me sautes dans les bras mais bon un petit merci pour les liens et les infos ça ne mange pas de pain.
milkyway77
Jimmy the Dice a écrit :
Sans smiley (...)
je ne sais pas si c'est ironique ou pas... (...)
désolé de ne pas t'avoir remercié pour tes précieuses infos (...)

C'est de l'ironie ou pas...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pas du tout J'ai une vie de famille... alors tu dois savoir stopper au beau milieu d'un message... parfois, t'as le temps d'en écrire dix... là, j'étais entrain de checker les sites, et pi boum, affaire de famille. Pas le temps pour un merci
Bon, pour en revenir à nos moutons, si je ne dis pas trop de conneries après avoir lu tout un tas de liens... les micros Esquire/Broadcaster du début sont en 43awg, et c'est avec les Nocaster/Telecaster qu'on passe au 42awg.

Après, si j'ai bien compris, l'Alnico 3 sur le Tely, c'est plus 50's alors que l'Alnico 5 est plus 60's...

Et un P90 pour Jr, à priori, c'est du 42awg et Alnico 5...

Ce qui me fait dire que cjez Bare Knuckle, ils doivent sonner proches, car avec des specs proches (42awg et Alnico 5)
m721
  • Publié par
    m721
    le
No soucy. Dans tous les cas comme je te l'ai mis à la fin de mon post que tu prennes des micros chez Bare Knuckle, Lollar (qui fait surement les meilleurs P90 sur le marché), Hepcat,... , si tu restes avec un micro de Tele "typique" même surbobinné tu auras toujours une différence de niveau avec ta Lp en P90.

@+
Réponse de Ben de Bare Knuckle...

Citation:
Hi Julien,

The two guitars are quite different as are the designs of the two pickups. The Nantucket and Boss are both versatile and popular pickups. The Boss is quite hot and tight. I think those two would be quite good but I would also check out the Blackguard Flat 50 Tele bridge as well.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...