Basse tête reverse :)

zareb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zareb
    le
Bonjour, je poste un sujet car je me pose une question fondamentale :
Je veux acheter des pièces sur ebay pour monter une basse (manche, corps ..)
et vu que je suis gaucher je voudrais savoir si on peut acheter un manche droitier (moins dur à trouver) et le monter en reverse ou pas ...
Ou bien est-ce que un manche reverse doit être construit d'une façon spécifique qui empêche de faire comme je veux faire
merci !
\o/
Pierstoval
C'est faisable sans aucun souci , il faudra juste changer le sillet de tête, car sinon tu te retrouveras avec des cordes qui ne rentrent pas dedans, et d'autres qui nageront dans les fentes.

Donc prévois d'acheter un sillet lefty, ou au pire, achètes un sillet normal sur thomann, rockinger ou luthimate, et tu fais toi-même les fentes. Par contre attention ! Si tu te loupe, et que tu fais une fente au mauvais endroit, ça peut en pâtir sévèrement sur ton confort de jeu, et c'est quasiment impossible de "remplir" une fente de sillet pour en faire une autre a côté !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
zareb
  • Publié par
    zareb
    le
D'accord, merci de ton conseil pour le sillet, je n'y avais pas pensé sur le coup - j'aurai eu l'air beau moi devant le truc en le recevant ...
Je vais poster un sujet je pense sur le montage etc, si je me décide à tout commander - bien sur ça va être qqch dans le genre 'HOW TO monter une basse a moins de 150€' lol

Grosse customisation dans l'air ... après ma grate en contreplaque recouverte de morceaux de journal et vernie avec du durcissant pour escaliers en bois, j'ai bcp à faire pour rester à la hauteur...
\o/
_Arsène
Piersto à grillé tout le monde , mais il à tout dit ..

Il te suffit de trouver un sillet inversé , ou tout simplement un sillet droit que tu retournes .. (les modèles style manche Fender , avec sillet à encocher)

Après c'est à toi de voir si cela ne te gêne pas d'avoir les mécas , en bas . Selon l'endroit où tu comptes l'acheter , il y a des fois des pièces lefty , manche notamment , sans surplus financier ..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Une connerie qui peut avoir son importance, les points de repere de la touche se retrouvent de l'autre coté.
_Arsène
Pas faux .

En effet si l'on compte sur ça , oui , c'est important
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
D'autre part, je ne connais pas les manches de basse, mais il existe sur les électrique des manches de section asymetrique.$
EDIT: En fait il semble bien que certains manches de 5 cordes sont affinés coté basses (cf. site Warmoth).
zareb
  • Publié par
    zareb
    le
D'accord, je vais surveiller tout ça
sinon pour les repères, moi je n'y fais pas attention
Déjà il faut que je trouve des pièces. Sinon je vais acheter une basse d'occaz et la "customiser" ... attention les yeux XD
(la jme dis qu'il faut absolument que je poste des photos de ma monster gratte ^^)
\o/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...