Bend de 1/2 ton au maximum sur 1 corde

le problême est aussi simple qu'étrange. Je viens de changer mes cordes et de revisser un peu le chevalet, et sur les cordes ré et sol je ne peux faire des bends que de 1/2 ton, et encore je suis vraiment au max alors que sur les autres cordes ça va tranquille. Je ne vois pas trop ce qu'il faut regler, si quelqu'un a une idée....
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu n'aurais pas pris un tirant au dessus ? Sinon prend un tirant en dessous (du genre 9-42) et tu benderas comme un taureau euh un pro
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bongofurie
synthe_2000 a écrit :
le problême est aussi simple qu'étrange. Je viens de changer mes cordes et de revisser un peu le chevalet, et sur les cordes ré et sol je ne peux faire des bends que de 1/2 ton, et encore je suis vraiment au max alors que sur les autres cordes ça va tranquille. Je ne vois pas trop ce qu'il faut regler, si quelqu'un a une idée....

???????????

J'ai pas tout pigé là...Et puis pourquoi as-tu touché au chevalet ??

On l'a déjà dit, QUAND ON SAIT PAS, ON TOUCHE PAS !!!!!!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ah je n'avais pas lu pour le chevalet, effectivement commence par le remettre à son niveau original, sinon en le visant fait bien attention à ce qu'il soit bien parallèle au TOM.
francoix
synthe_2000 a écrit :
merci bongo furie pour cette reponse constructive

en même temps il a pas tort...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
F.Kassad
bongofurie a écrit :
synthe_2000 a écrit :

???????????

J'ai pas tout pigé là...Et puis pourquoi as-tu touché au chevalet ??

On l'a déjà dit, QUAND ON SAIT PAS, ON TOUCHE PAS !!!!!!

Tiens, Stratocastout est de retour...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
il parlait peut etre de resserer ses ressorts ... en vissant ...

sinon parralelle au TOM je vois pas ce que c'est ?

et comme toujours va dans un magasin de musique avec ta grattoune et puis voila le gentil vendeur te montrera tout ses charme de mini bidouilleur

a+
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Alx! a écrit :
il parlait peut etre de resserer ses ressorts ... en vissant ...

sinon parralelle au TOM je vois pas ce que c'est ?

et comme toujours va dans un magasin de musique avec ta grattoune et puis voila le gentil vendeur te montrera tout ses charme de mini bidouilleur

a+

Bah je ne sais pas quel matos il a vu qu'il ne le précise pas et que ce n'est pas écrit dans son profil ... mais si c'est une Gibson-like il doit y avoir un cordier et le chevalet lui même, ce que je voulais dire en fait c'était de faire gaffe à ce que le cordier soit bien parallèle au chevalet s'il a revissé celui-ci. Il faut visser et dévisser les deux en même temps.

PS : TOM = Tune-O-Matic, c'est un type de chevalet monté sur les Gibson notamment.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok pour le tom !...

mais je crois avoir compris!
synthé 2000 tu as du acheter un jeu ou les basses ou seulement les aigues qui ont changés de tirant ... ce qui fait que seulement certaine sont plus "dur"
par contre tu dis que c'est le ré et le sol ... ce qui peut etre autre chose ...
as tu changés que ces deux cordes là ?
si oui juste le tirant de celles la ont changés et encore ça peut eventuellemnt etre autre chose
si tu veux etre tranquille achete un jeux complet dans le tirant que tu veux sans depasser le 10.46 a mon avis

sur ce j'attend tes reponses pour mieux te repondre a mon tour

a+
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ou alors il veut pas dire qu'il bouge la corde aussi loin qu'il le ferait avec une autre corde mais que la note monte moins ?

Comme sur une guitare classique ou les bends on ne peut pas vraiment appeller ça des bends
VAiHalen
peuetre que le soucis cest ta technique de jeu.

au cas ou : un bend dans la majorité du temps ce jou avec annulaire avec le soutient du majeur et de lindex sur les cases qui precedent.

cela permet davoir toute la puissance necessaire pour bender comme il faut , ca devrait peuetre taider , tout est une question de justesse apres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...