Salut à tous j'ai démonté ma yamaha style tele pour peinture et en mattant l'electronique j'ai pu constater que les soudures etait la pluspart du temps absentes!!! (fils juste etortillés) de plus les branchements ne m'avaient pas l'air top...
Bref j'ai 2 humbuker avec juste 2 fils qui sortent.
dans mon esprit j'aurais aimé mettre :
-1 selecteur 3 positions
-1volume push pull pour passer de simple en double
-1 tonalité
voila je pense que j'en demande pas trop!!!
Seulement je me demande si c'est possible car j'ai que 2 fils par humbuker et que pour ce genre de config tous les shémas que j'ai trouvé sont a 4 fils...
Enfin la seule info que j'ai sur ces micros c'est le numero: SJ-550H
et qu'ils etaient montés sur une yamaha SJ-550HR (style télé)!!!
Moi perso ca m'aide pas de le savoir!
Si vous avez des infos et des shemas cela serait vraiment super car c'est une gratte que j'ai acheté une misere sur une brocante mais elle est fantastique à jouer (Son manche n'a rien a envouer aux meilleurs il est génial enfin pour moi et les gens qui l'on éssayé) et la elle est en peinture et je l'ai presque fini d'ailleurs je vous montrerai le résultat...
si ton humbucker n'a que 2 fils tu ne peux pas le splitter à moins de faire une sorte de raccord pour en tirer 4 fils mais je ne suis pas sûr que ça soit faisable facilement
donc je peut pas avoir autre chose que le son de mes 2 doubles en jouant avec le selecteur?
et biensur en restant avec mes micros tel quels
Moi je pensait que c'etait possible car la gratte en avait un quand je l'ai eu mais bon vu le cablage....
ok je vais laisser comme cela
mais y a toujours un truc... j'suis pas un as du cablage et si j'ai pas le schemas exact... j'ai du mal je capte pas encore toutes les subtilitées...
Si ta un site ou il y a le schema ce serai cool...
Enfin crois tu qu'ils soient en parallele ou en série mes micros?
ok merci beaucoup pour tes conseils 2 derniers choses et je te laisse celon toi je dois prendre de super potards ou des standard?
J'entends par la que j'en ai acheter chez cash converters(neufs) le mec fait un peu de pièces détachées guitare...
et enfin comment fait on pour mettre des photos car des que j'ai fini ma gratte je montrerai les étapes