Conseil humbucker chevalet 53mm vs 50mm et code couleur

atune
  • #1
  • Publié par
    atune
    le 12 Feb 18, 13:37
BOnjour à tous

je vais changer mon micro chevalet sur ma guitare avec un chevalet fixe.
Est e qu'il y aura une différence niveau son si je mets un 53mm, normalement fait pour floyd rose, plutôt qu'un 50 mm

merci de vos réponses
themidnighter
Déjà je ne sais pas comment tu vas réussir à le monter mais bref. Globalement ca va marcher, et la différence sera faible. Par contre pour le réglage ca va pas être idéal.
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 12 Feb 18, 14:50
merci pour la réponse
je me suis mal exprimer
la question c'est plus est ce que je peux monter un micro chevalet 53 mm sur une guitare avec fixed bridge

au vu de ta réponse, pas le top
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 13 Feb 18, 06:53
themidnighter a écrit :
Déjà je ne sais pas comment tu vas réussir à le monter mais bref. Globalement ca va marcher, et la différence sera faible. Par contre pour le réglage ca va pas être idéal.


C'est la largeur entre les 2 plots extérieur qui change, ce n'est pas la taille du support!

http://www.dimarzio.com/sites/(...)m.pdf
themidnighter
atune a écrit :
merci pour la réponse
je me suis mal exprimer
la question c'est plus est ce que je peux monter un micro chevalet 53 mm sur une guitare avec fixed bridge

au vu de ta réponse, pas le top


Tu peux. C'est le réglage qui sera compromis c'est tout. Mais sinon ça pose pas de problème le son va sortir.
Biloute
atune a écrit :
BOnjour à tous

je vais changer mon micro chevalet sur ma guitare avec un chevalet fixe.
Est e qu'il y aura une différence niveau son si je mets un 53mm, normalement fait pour floyd rose, plutôt qu'un 50 mm

merci de vos réponses


Une bonne fois pour toute...

NON 50/53mm ça ne correspond pas à la diff chevalet fixe/Floyd (y a eu de rares micros spécialement conçu pour les Floyd et chevalets larges genre Trembucker en 54+ mm)

La plupart des chevalets fixe (même les tuno Gibson) sont en 53mm ! sauf (tres) rares exeptions aujourd'hui
Idem pour la plupart des vibrato type Fender (et Floyd & co)

Mais si tu as un vieux chevalet/vibrato en 50mm pas de panique, ça ne change RIEN au son !
la guitare c'est de la merde !
atune
  • #7
  • Publié par
    atune
    le 13 Feb 18, 11:24
Un grand merci les gars
j'ai eu un doute sur la première réponse... Bref on ne vas pas polémiquer

j'ai une ibanez PGM301 fixed bridge. J'ai trouvé d'occase un suhr DSH+, j'ai bien envie de tester

encore merci pour vos réponses
atune
  • #8
  • Publié par
    atune
    le 22 Feb 18, 16:44
hop la suite
j'ai recu mon DSH+ de chez suhr

est ce que vous avez la correspondances des codes couleurs.
Je ne retrouve plus un tableau sur le net qui les donnent

merci d'avance
atune
  • #10
  • Publié par
    atune
    le 23 Feb 18, 14:27
d402 a écrit :
https://guitarelectronics.com/guitar-wiring-resources/humbucker-wire-color-codes/



merci beaucoup!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...