Besoin conseil pour micros telecaster

ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le
Bonjour à tous,

je prévois de faire fabriquer une télécaster par un luthier de ma région (autant faire vivre un petit indépendant plutot qu'une grosse marque...), et je voudrais qu'elle ait vraiment le son twang bien vintage, le problème est que je ne m'y connais pas en micros simple bobinage, que pourriez-vous me conseiller ?
paflechien
Micros "Hepcat"... C'est français !!
ben22
  • Publié par
    ben22
    le
merci Paflechien un modèle en particulier ?
The Trout
Tornade pickups, c'est français aussi et le gars "deteste" le waxpotage, c'est bon signe pour du "vintage"

http://www.tornademspickups.co(...)ster/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ben22
  • Publié par
    ben22
    le
Merci The Trout, ça a l'air d'être du haut de gamme , et à lire les commentaires ... j'opterai surement pour ça.
The Trout
ben22 a écrit :
Merci The Trout, ça a l'air d'être du haut de gamme , et à lire les commentaires ... j'opterai surement pour ça.

C'est pas plus "haut de gamme" que tous les autres micros boutiques, ils utilisent tous les mêmes matériaux, passé un certain niveau de prix.

Après il faut juste choisir en fonction de la philosophie du fabricant, qui doit correspondre à ce qu'on recherche, sachant que "vintage" ça veut dire tout et n'importe quoi, la plupart des gens qui veulent des micros typés vintage n'ont jamais posé leurs mains sur une Tele vintage.

Certains fabricants l'ont bien compris et arrivent à proposer des micros qui sonnent comme "on" s'imagine que des micros vintage sonnent

Sinon oui, les Fralin sont biens aussi, peter florence, klein pickups etc... Ce sont de bons micros.