Besoin d'aide!

• Publié par
    eddo
    le
salut à tous! j'ai envi de réaliser un ptit fantasme guitaristique, à savoir modifier une gratte pour la transformer en quelque chose à la fois unique et qui me plaise. Et pour cela j'ai besoin de l'avis de pro, parce que moi je débute...
Je m'explique :

-Je voudrais tout d'abord commencer avec une base de Telecaster, pour la forme essentiellement (le son aussi, un peu lol). Et comme la Tele n'est pas spécialement chère mais quand même pas non plus abordable, je me demande si acquérir une gratte de la même forme et moins chere (Squier par exemple...) serait une bonne idée. Je compte uniquement garder la "partie bois" (désolé je sais pas comment on appelle ca ). Je me doute bien que la gratte sera taillé dans + d'un morceau, et donc la qualité s'en ressentira. Mais justement, est-ce que les variations sont si "visibles" (à l'oreille mdr) que ca?

-Ensuite, j'aimerai opter pour une finition style "miroir" de matt bellamy (et ouai je suis fan d'ailleurs je pense intégrer des effets dans la guitare). Je n'ai aucune idée pour faire ca, je pensais trouver de vieux miroirs et prendre la couche réfléchissante du dessous (c'est une feuille nan? ou un truc du genre), et puis après je ne sais pas, passer une couche de plastique, un film plastique ou quelque chose dans cette branche pour protéger, mais j'ai peur que ca ne suffise pas.

-Et pour finir, le son : j'aimerai un son à la Led Zep, donc type Les Paul (si ca semble trop idiot ce que je dis parce que c'est une Tele vous le dites hein! ). Enfin du moment que ca ne sonne pas bourin, et que le son soit assez niquel, et puis bien beau et tout et tout, assez proche de Muse (je sais il faut les effets, mais bon quelque chose qui se rapprocherait, par exemple si je voulais jouer du métal je prendrais autre chose lol). Et donc la je crois que c'est les micros qui assurent ca nan? Je sais pas trop quoi prendre (je n'y connais aussi rien... les explications sont les bien venu...).

Voulinou je crois que j'ai fais le tour, merci beaucoup à ceux qui auront la peine de me lire et encore plus à ceux qui me conseilleront, parce que c'est grâce à eux que j'avancerai tous seul ce n'est même pas la peine... Merci beaucoup!!!
Space dementia in your eyes and peace will arise

En ce moment sur accessoires et Lutherie...