Bonjour à tous.
Je suis guitariste depuis maintenant 3 ans et dans l'interêt de mon groupe je pense faire l'acquisition d'une guitare électrique qui aura un son différent de la mienne ce qui nous apporterait une plus grande variétés de sons, enfin bref je m'égare.
Sachant que je possède déjà une Les Paul Epiphone avec des micros Di Marzio, je pensais m'orienter vers le son Fender; Le son stratocaster me plait, il est péchu, avec une bonne satu il a cette sonorité british rock que j'adore , enfin c'est le son que je recherche!
Mais voilà je suis pas fan de la forme des strats. Par contre je suis archi fan des formes telecaster mais je trouve le son trop mou.
Un autre problème: le manche -> les manches fender sont trop fins à mon gouts.
Donc voilà l'idée qui a gérmé en moi -> me fabriquer ma propre guitare avec:
-un corps de telecaster
-un manche de lespaul
-une tête dans le style duesenberg
![]()
-et enfin des micros fender !
Alors j'ai déjà commencé mes recherches et j'ai trouvé ceci:
-http://www.luthimate.fr/corpsguitaretstyletobaccosunburst-p-1700.html
-http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_necks,_wood/Electric_guitar:_Shaped_bodies/Tele_Curly_Maple_Alder_F-hole_Body.html (la demi caisse c'est tentant je l'avoue *.*)
-http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_necks,_wood/Electric_guitar:_Shaped_bodies/Tele_Bodies.html (là je comprend pas ladifférence de prix avec le premier)
ca c'est pour les corps possibles (je suis pas assez bon pour les faire à la main)
Au niveau de la tête je pensais à ca: (je découperais ensuite la tête pour lui donner la forme duesemberg)
-http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_necks,_wood/Electric_guitar:_Necks/Through-body_Guitar_Neck.html (mais ca coupte un bras!)
Alors peut être que je devrais penser à le faire à la main ?!
Ensuite au niveau des composants je sais vaguement quoi prendre , si quelqu'un peut m'éclairer. En sachant que je peut pas vraiment dépenser plus de 400 euros (j'ai que 16 ans l'argent tombe pas du ciel :p)
Merci d'avance à tous
Edit: Un montage photo grossier que vous fassiez une idée précise de la forme (pas des couleurs :p)