!! tout est dans le titre lol
!! :
en fait je suis en train de re re régler le micro manche (enfin
y en a qu'un anyway de ma musicmastr bass fender usa de 78 dont j'ai deja parfaitement reparé le sillet , limé, nettoyé le corps, la fretboard au lemon oil, etc.. bref mis des cordes short scale special fender achetées aux states, tout re réglé mais voilà un détail me gave un peu :
c'est pas très compliqué mais je ne me souviens plus exactement où ils étaient quand j'ai ôté la plaque la toute première fois pour mater les talons / dates /stamps etc.. :
sous le capo noir du micro il y a deux legers ressorts (minuscules) qui seble aller (j'imagine; logiquement..?! je pense que je vais (re)faire ça.. ) "dans" chaque vis de chaque côté du micro (qui servent à descendre ou monter le micro selon ce qu'on prefère or là vu que je slappe un peu et que les cordes peuvent toucher le capo si le micro est trop haut je veux juste le descendre plus.. le souci est que ce sont sans doute ces ressorts qui genent un peu il tient mal le micro bouge un peu et inéluctablement, remonte..
supra pénible.. bizarre, ça le faisait moin avant..
j'ai revissé un chouia un peu plus fort, ou en mettant les ressorts à l'ouest carrément, ou dessous de telle ou telle manière.. mais ça semblait pas efficient..
en arrivant des states ca va le micro était bien bas (presque trop d'ailleurs) mais en nettoyant les cavités et le corps je sais pas j'ai du déplacer ces bons vieux mini ressorts..
je tente de coller une pics de ce soir là.. ci dessous
donc je les remets où ?? (je la remonte là.. j'ai détendu les cordes neuves, dévissé la plaque.. je vais le faire dans 15mn maxi quoi.. ;o))
??
thank you !!
cf :
(pouvez les enreg et zoomer sans doute)