Besoin d'aide ; Manche Concave !

Blacksunshine
Bon j'ai recherché mais le topic sur ce sujet m'a pas beaucoup aidé, car étant débutant, mon vocabulaire guitaristique est asse faible^^

Donc il y a jusqu a 1cm d'écart entre (toutes) les cordes et le manche de la guitare au milieu...
Si vous pouvez m'aider (j'ai cru comprendre qu'il falait tourner "la vis orthogonale" qui est au niveau de la tête.
merci
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le règlage du truss rod est l'ultime règlage à faire.. car pas sans risque pour le manche.
avant de faire ça, règle déjà l'action en jouant sur la hauteur de chacun des pontets du chevalet. pê tu pourras baisser tes cordes suffisamment.
si, en regardant ta gratte dans le prolongement du manche, tu vois nettement que le manche est pas droit, cours vite chez un luthier..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackmerde
Ouep t'as pas l'air de trop savoir ce que tu fais jte conseille d'aller voir un luthier
Blacksunshine
ouai mais bon, ca me soule un peu vu que j'ai la guitare depuis 3 mois et comme je suis beaucoup parti, je l'ai a peine touché, et puis je sais pas si c'est super avantageux de voir un luthier, vu que c'est une guitare a 225€...

Mais quels sont les risque en reglant le truss rod ?
par contre le manche a l'air parfaitement droit...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
le seul risque, c'est d'exploser ton manche.

sunday_luthier
Si le manche est parfaitement droit, il suffit de baisser les pontets de tes cordes au chevalet. Rien de bien compliqué, donc.

Peut-être même que tu devras déserrer ton truss rod pour donner un minimum de courbe à ton manche.